logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Primavera p6

Envoyé par walidtp 
Primavera p6
lundi 25 novembre 2013 12:56:09
Bonjour
Je suis débutant sur le logiciel p6,avant jai travailé bcps sur msproject, et je veu bien savoir comment inserer une colonne sans primavera qui contient uniquement des valeurs pour des quantitées prévisionelles des taches?
Et merci
Re: Primavera p6
lundi 25 novembre 2013 19:23:55
Bonjour Walid,

votre demande n'est pas très claire ; qu'appelez vous "des valeurs pour des quantités prévisionnelles des tâches"
le champ que vous cherchez est peut-être Unités prévisionnelles, peut-être un champ utilisateur ...
j'ai besoin de plus d'informations

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera p6
mardi 26 novembre 2013 11:43:38
Je travail dans la réalisation d'un grand aerodrome, et jai des quantitées prévisionnelles des défférentes activités, je veu mettre^pour chaque tache sa quantitée prévisionelle, par exemple : réalisation d'une couche de béton : 152 000 M3,jai cherché une colonne qui me permet d'introduire cette valeurs mais je l'ai aps trouvé.

Et merci.
Re: Primavera p6
mardi 26 novembre 2013 20:31:18
Walid,

1. Il est inutile d'envoyer deux fois le même message, j'ai supprimé le deuxième exemplaire
2. la notion de quantité n'existe pas d'origine dans Primavera ; vous pouvez créer un champ utilisateur de type numérique pour gérer vos quantités
3. qu'allez vous faire une fois saisies les quantités prévisionnelles ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera p6
mercredi 27 novembre 2013 09:16:28
Je veu d'habords vous remercier sur vos réponses rapides et claires a nos méssages.

je veu mettre les quantitées prévisionneles dans une colonnes pour les plannifier et creer des formules entre des differentes colonnes, car jai l habitude de travailer avec MS PROJET alors jei cru que c'est la meme chose.
pour ajouter une colonne jai clické sur : colonne puis une fenetre s'est affichier qui contient des différents types des colonne ,mais la colonne que je cherche je lai pas trouvé qui est celle des Valeurs.

Et merci
Re: Primavera p6
mercredi 27 novembre 2013 18:48:21
Walid,

vous devez créer un champ défini par l'utilisateur :
* Entreprise, Champs définis par l'utilisateur
* Dans la liste déroulante des types de champs, sélectionnez Tâches
* Cliquez Ajouter, puis nommer votre champ et sélectionnez le type Nombre ou Nombre entier

vous pouvez ensuite ajouter ce champ dans les colonnes d'un tableau

il n'existe pas dans Primavera P6 de formules de calcul comme dans MS Project ; ces formules sont remplacées par la fonction Modification globale, dans le menu Outils ; les modifications globales agissent comme une formule, mais seulement sur ordre de l'utilisateur

Où travaillez vous ? Pouvez vous suivre une formation sur le logiciel Primavera ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera p6
samedi 30 novembre 2013 18:28:31
Bonjour
Moi je suis un responsable technique dans une grande entreprise algerienne trés connue c'est COSIDER.Peut tu la connées.je travail a alger, moi j'aimrai bien de suivre une formation en Prémavira mais j'ai pas vraiment le temps alors je fais de temps en temps des petits éxercices car actuellement je travail avec MSproject.
Re: Primavera p6
dimanche 1 décembre 2013 10:53:10
Walid,

oui je connais Cosider, j'ai formé environ 100 personnes des différentes filiales entre janvier et mai 2011 ; dans quelle filiale de Cosider travaillez vous et à quel endroit ?
je travaille à Alger avec le centre de formation BMGI Center, dont Cosider est un grand client

bi salama

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera p6
dimanche 1 décembre 2013 14:58:51
Bonjour
moi je travail a COISDER TP et jai fais une courte formation a BMGI en 2011 pendant 5 jours et comme jai pas éxércé beaucoups sur Primavera P6 jai oublié rapidement plusieurs notions de base.et peut etre jai fais cette formation avec vous meme on a desicuté un petit peu, dis moi; t'as une license en Droit , c'est ca?
Re: Primavera p6
dimanche 1 décembre 2013 18:49:31
Walid,

oui, c'est ça, vous étiez dans un de mes groupes ; à quelle date ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Primavera p6
lundi 2 décembre 2013 11:01:26
j'ai oublié éxactement la date mais je pense c'étédans le mois de Mai.
Aprés cette semaine de formation jain éssayé de garder et developper ce que jai appris avec vous mais a cause du manque d'application jai oublié plusieurs applications.et mnt j'éssaye d'avancer le maximum sur P6.et je suis dans mes débuts.pour cela je veu bien me dire quelle sont les premieres étapes pour créer un projet, et s'il est possible d'aller avec moi doucement ABC.

Et merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.