logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calcul du Progress sur P6

Envoyé par Aurelien 
Calcul du Progress sur P6
jeudi 3 octobre 2013 10:52:00
Bonjour, est il possible de calculer le progress du projet avc P6 ?

le projet est séparé en 3 gros WBS
Engineering : 3.83%
Procurement : 27.9%
Construction Installation 69.08%

Ces WBS comportent des WBS inférieurs (qui ont aussi différents poids de pourcentage) qui eux mêmes comportent les tâches.

Existe t'il un moyen de faire apparaître ces pourcentages pour que le progress du projet soit calculé en fonction du poids des WBS ?

Merci
Re: Calcul du Progress sur P6
jeudi 3 octobre 2013 18:40:19
Bonjour,

comment gérez vous les niveaux supérieurs de la WBS ?
avez vous créé et pondéré des jalons de WBS ?

"Le pourcentage d'avancement de l'élément WBS est calculé à partir du poids du jalon terminé par rapport aux jalons restants." (dans l'aide de Primavera Project Management)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calcul du Progress sur P6
vendredi 4 octobre 2013 15:20:02
Nan je n'ai pas crée de jalon pondéré pour les WBS.

En revanche on vient de me donner les unités liés aux différents items, en ajoutant les ressources et en affectant les unités j'espere m'en sortir et obtenir une S-CURVE.
Re: Calcul du Progress sur P6
vendredi 4 octobre 2013 21:39:33
Aurélien,

vous parlez de trois choses différentes :

1. l'avancement des tâches (en durée ou en charge des ressources), représenté par les barres de tâches réelles dans le Diagramme de Gantt
2. l'avancement "général", qui est calculé en fonction des jalons de WBS et de leur pondération : lorsque un jalon WBS est marqué "Terminé", le projet est supposé avancé du poids du jalon par rapport au projet
3. la courbe en S, qui permet de comparer les charges ou les coûts planifiés, prévus et réels dans un graphique ; qui n'est pas facile à comprendre pour une personne peu habituée à la planification

Que souhaitez vous faire exactement ? Je peux vous aider, mais j'ai besoin de précisions

P.S. J'ai déjà répondu à cette question dans votre post précédent

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calcul du Progress sur P6
lundi 7 octobre 2013 10:23:29
Pour faire simple :

Le client me demande d'affecter les ressources aux différentes tâches et de sortir la S-Curve de Primavera 6.
Le projet compte 200 000 unités.
Il est séparé en gros item (Engineering, Procurement, Installation) qui ont tous une pondération dans le projet :

Engineering : 3.83% (soit 7660 unités)
Construction Installation 69.08% (soit 138160)
Procurement : 27.9% (soit 55000 unités)

Chaque tâche dans ces gros item a aussi un pourcentage représentant un certain nombre d'unité.

Quand je rentre une ressource, il me calcule les unité automatiquement (planifié unité, réelle, etc). J'aimerais rentrer manuellement le nombre d'unité nécessaire par tâches.

Quel paramètre dois je changer dans les unités ?
Re: Calcul du Progress sur P6
lundi 7 octobre 2013 10:45:01
Aurélien,

Dans la fiche de détail du projet (Projets, Affichez en bas, Détails du projet), onglet Ressources (ou Calcul ? je n'ai pas le logiciel avec moi), désactivez l'option qui entraîne le calcul des unités réelles des ressources en fonction de la durée réelle des tâches
Vous pourrez ainsi saisir distinctement l'avancement en durée des tâches et en travail des ressources

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.