logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pondération des tâches

Envoyé par Aurelien 
Pondération des tâches
vendredi 23 août 2013 10:58:41
Je tiens déjà à vous remercier pour la clarté et rapidité de vos réponses (mêle si mes questions sont souvent floues), je suis seul sur P6 depuis 1 mois et votre aide est souvent précieuse.

On me demande maintenant d'aller un peu plus en profondeur dans le planning pour suivre l'avancement des tâches.

J'ai choisi le type de pourcentage d'avancement physique pour les tâches, afin de rentrer manuellement l'avancement en fonction du MDR.

Premiere question, comment afficher le pourcentage d'avancement d'un WBS ?

Je voudrais également savoir si il est possible de pondérer des tâches dans un WBS ?

Et si il est possible de pondérer des WBS par rapport a des WBS d'autre niveau ?

J'ai vu que l'option ''jalon pondéré'' prenait ça en compte, mais en cochant cette option, mon WBS ne suit plus l'avancement de mes tâches.

Dites moi si je ne suis pas claire.

Merci
Re: Pondération des tâches
mardi 27 août 2013 11:34:12
Bonjour,

merci pour les compliments

1. Pour afficher le pourcentage d'avancement des niveaux WBS :
dans l'écran WBS, ajouter la colonne de pourcentage d'avancement qui convient : Affichage, Colonnes, ...
2. Pour pondérer les niveaux WBS, on utilise les jalons WBS ; l'avancement doit alors être fait exclusivement en avancement physique Reportez vous à l'aide en ligne, rubrique Définition de la structure WBS, Affecter des jalons pondérés.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Pondération des tâches
mardi 27 août 2013 15:34:41
Merci
J'avais vu cette option de jalon pondéré, le problème est qu'on ne peut pas changer manuellement l'avancement du jalon, on peut simplement stipuler lorsqu'il est terminé, l'avancement ne sera donc pas réelle.

Merci quand meme
Re: Pondération des tâches
mardi 27 août 2013 16:39:45
Bonjour,

un jalon est une tâche de durée nulle ; on utilise les jalons pour marquer des événements ou des livrables ; il serait donc anormal que l'avancement d'un jalon puisse être autre chose que 0% ou 100%
à vous de placer les jalons de wbs aux dates qui vous intéressent

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.