logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Modifier des libellés de projet/taches

Envoyé par primanoob 
Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 10:18:32
Bonjour,

J'aimerais modifier le plus simplement possible un libelle dans ma base Primavera.

Un terme que nous utilisions jusqu'à présent doit être modifié. Il faut donc que je modifie dans tout l'EPS, les projets et les taches contenant le terme "bidule" que je dois remplacer par "machin".

Quel est le plus simple ?

Merci
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 11:02:05
Bonjour,

utilisez la Modification globale : Si Nom de la tâche = "Chose", alors Nom de la tâche = "Truc" ; mais ne vous faites pas trop d'illusions, ça ne marchera sans doute pas pour tout.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 11:07:57
Comment puis-je demander cette modification globale ?
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 11:37:52
Bonjour,

Dans le menu Outils, cliquez Modification Globale, puis Nouveau
Sélectionner le sujet Tâches dans la liste déroulante en haut à gauche
Dans le premier panneau "Si", sélectionnez le champ "Nom de la tâche", puis "contient", puis "bidule"
Dans le deuxième panneau "Alors", cliquez sur le bouton Ajouter, puis sélectionnez le champ "Nom de la tâche", puis "=", puis saisissez le nouveau nom de la tâche

Mais encore une fois, le résultat dépendra de ce que vous avez besoin de faire ;
à la réflexion, il serait sans doute plus simple de faire la modification dans Excel :
Exportez les champs ID de tâche et Nom de la tâche dans Excel, puis utilisez la commande Rechercher/Remplacer dans Excel, et réimportez votre liste dans Primavera

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 11:55:59
Mon problème c'est qu'il faut que je change les libellés dans les projets ET les tâches (et il yen a beaucoup). J'ai fais un test avec Excel, le problème c'est qu'il exporte un fichier excel par projet ...
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 11 juillet 2013 12:34:24
Primanoob,

"La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a".
Le logiciel Primavera n'a pas été conçu pour faire les modifications que l'on vous demande de faire, mais pour planifier et suivre des projets.

Les projets étant enregistrés dans une base de données (Oracle ou SQL Server), il est possible, à condition d'avoir une bonne expérience de ces bases de données, de modifier les libellés directement dans la base de données. Mais c'est un travail à faire faire par un DBA aguerri.

Pour moi, la solution réaliste est de ne modifier le nom de la tâche que dans les projets en cours et à venir, en passant par Excel. Il faut aussi savoir dire "Non, le jeu n'en vaut pas la chandelle".

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Modifier des libellés de projet/taches
jeudi 9 janvier 2014 09:46:44
Oui, en effet, il y a "modification globale" qui permet de faire rapidement ce genre de chose. Mais ça reste un outil limité.
L'extraction excel que propose Primavera permet de modifier les titres de tache, les affectations de codes, les durées... avec toutes les options et la puissance d'excel.
Pour les intitulés de tache, pas de problème, mais pour les intitulés de WBS et la création de codes taches ça n'est pas la même chose.

Il existe une solution : xerFileParserBuilder_2007

C'est un fichier excel accompagné de plusieurs macros qui permettent d'ouvrir une extraction xer au format excel, de faire des modifications et de recompiler le tout en format xer.

[www.plannertuts.com]

Je l'utilise souvent, ça fonctionne très bien et cela fait gagner beaucoup de temps sur de gros updates.

Je recommande tout de même de vérifier intégrité du ficher xer recompilé avant de mettre à jour le projet sur lequel on travaille. Une erreur de manipulation est vite arrivée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.