logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Probleme basique 2

Envoyé par Aurelien 
Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 12:55:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans ma liste de tâche, je devais rentrer les WBS et sous WBS ou non.

Si je les rentre, dois je mettre ''type de tâche : résumé WBS ou standard'' ?

Dois je leur affecter leur propre WBS dans la partie général WBS ?

J'espere avoir été clair merci
Re: Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 13:36:56
Aurélien,

dans Primavera, contrairement à MS Project , la WBS est autre chose que les tâches ;
une fois le projet initialisé, et avant de saisir les tâches, créez la WBS dans l'écran WBS
puis saisissez les tâches à l'intérieur des lots WBS qui conviennent ;
il n'est pas nécessaire de créer des tâches "résumé WBS", qui ne sont utiles que pour affecter des ressources pendant toute la durée d'un lot

P.S. Pouvez vous saisir des titres de discussion plus explicites ? Il serait plus utile pour les lecteurs que vous disiez "Tâches et WBS" plutôt que "Problème basique"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 13:39 par afaulxbriole.
Re: Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 14:00:37
J'ai bien créé tous les WBS dans la partie ''projet -> WBS''.

Quand ensuite je suis dans ''projet-> tâche'' , vous confirmez que je ne rentre que les tâches que j'affecte aux WBS c'est bien ça ?

Comment faire apparaître sur mon gantt les WBS et les tâches ? sachant que dans ''barres'' la case ''summary'' est déja coché


Merci
Re: Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 15:10:34
Aurélien,

oui, je confirme ;
pour afficher la WBS avec les tâches, cliquez Affichage, Présentation, Ouvrir, et sélectionnez la présentation (nom des affichages dans P6) "Classic WBS Layout"
P6 vous demande si vous voulez enregistrer les modifications apportées à la présentation actuelle (celle que vous quittez, sans doute "Classic Schedule Layout") ; répondez Oui ou Non comme vous voulez, vous verrez dans un cas comme dans l'autre s'ouvrir la boîte de dialogue contenant la liste des présentations.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 16:00:12
Et pour que les WBS apparaissent en tant que résumé dans le diagramme de gantt ? et non comme des tâches normales
Re: Probleme basique 2
mardi 2 juillet 2013 17:23:44
Ouvrez la boîte de dialogue Affichage, Barres, et configurez les barres de WBS comme vous le souhaitez.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.