logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Edition : Annuler ?

Envoyé par Jangoxas 
Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 11:56:53
Bonjour à tous,

Je débute depuis ce matin sur P6 et je rencontre déjà quelques difficultés, notamment une que mes collègues planificateurs ne savent pas m'expliquer :

Lorsque je supprime une tâche de mon projet par exemple, pour laquelle plusieurs champs autres que les classiques "début" et "fin" sont remplis, et que je veux annuler ma commande supprimer, la tâche réapparaît mais tous ses autres champs sont maintenant vides!

Y a-t-il un moyen d'empêcher cela? J'aimerais bien avoir une fonction "annuler" normale!

Merci d'avance :)
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 12:47:09
Bonjour,

La fonction "Annuler" est effectivement différente entre un logiciel de gestion de projets, et en particulier Primavera P6 (quelle version exacte utilisez vous : V7, R8.1, ...), et un tableur ou un traitement de texte ; ne cherchez donc pas de fonction "Annuler normale", mais habituez vous aux fonctions du logiciel ; un bon moyen pour cela est de suivre une (bonne) formation donnée par un formateur compétent et pédagogue.

De quels champs parlez vous, en dehors des "classiques "début" et "fin" ? Utilisez vous des champs définis par l'utilisateur ? Avez vous affecté des ressources aux tâches ? Quels types de tâches ?
Je viens de faire un test sur une tâche "dépendante des tâches", avec des ressources affectées, sans champs définis par l'utilisateur ; dans Primavera P6V7, et je ne vois rien de particulier.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 13:51:26
Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse.

Ensuite : les champs dont je parle ont été crées par l'utilisateur précédent (qui lui n'a pas ce problème!) il s'agit de champs type : Acteur et Zone travaux pour lesquels les valeurs possibles sont bien définies au préalable.
La tâche dont je parle est une tâche fille d'une autre dans mon wbs.
Pas de ressources affectées.

En gros avant de la supprimer j'ai :
"Génie civil - pieux" - Durée 12 jours - Début :"18/01/13" - Fin : "28/01/13" - Acteurs "Etp-gc" - Zone Travaux : "Rond-point"
Et une fois fait mon CTRL+Z, mes champs Acteurs et Zone de cette tâche sont vides. Le reste est bien remis aux bonnes valeurs.

Pour info, j'utilise P6 R8.2
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 14:07:57
Nota :
je viens de découvrir un truc qui est peut-être la solution à ce problème :
Sur d'autres layout dont je dispose, le problème ne se présente pas.
Et à chaque fois que je rouvre mon projet, les tâches "vidées" qui apparaissaient retrouvent comme "par miracle" les valeurs de leurs champs. Preuve que la base de données enregistre bien l'action annuler normalement.

Je me demande en revanche si ce n'est pas lié au fait que j'utilise dans ce layout un regroupement et tri de mes tâches (basé sur le champ "zone").
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 15:12:07
Bonjour,

vous avez sans doute trouvé la raison de votre problème ; mais il peut y avoir autre chose : utilisez vous P6 en standalone ou en client-serveur ? il peut y avoir un temps de latence dans la remontée des données depuis la base de données vers le projet, même en standalone ; dans tous les cas, vous pouvez accélérer le rafraichissement des données par la touche de fonction F5

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition : Annuler ?
jeudi 27 juin 2013 08:52:57
Problème résolu oui :) Merci à tous les deux.

ps: oui je l'utilise en standalone, merci pour l'astuce.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.