logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Edition : Annuler ?

Envoyé par Jangoxas 
Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 11:56:53
Bonjour à tous,

Je débute depuis ce matin sur P6 et je rencontre déjà quelques difficultés, notamment une que mes collègues planificateurs ne savent pas m'expliquer :

Lorsque je supprime une tâche de mon projet par exemple, pour laquelle plusieurs champs autres que les classiques "début" et "fin" sont remplis, et que je veux annuler ma commande supprimer, la tâche réapparaît mais tous ses autres champs sont maintenant vides!

Y a-t-il un moyen d'empêcher cela? J'aimerais bien avoir une fonction "annuler" normale!

Merci d'avance :)
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 12:47:09
Bonjour,

La fonction "Annuler" est effectivement différente entre un logiciel de gestion de projets, et en particulier Primavera P6 (quelle version exacte utilisez vous : V7, R8.1, ...), et un tableur ou un traitement de texte ; ne cherchez donc pas de fonction "Annuler normale", mais habituez vous aux fonctions du logiciel ; un bon moyen pour cela est de suivre une (bonne) formation donnée par un formateur compétent et pédagogue.

De quels champs parlez vous, en dehors des "classiques "début" et "fin" ? Utilisez vous des champs définis par l'utilisateur ? Avez vous affecté des ressources aux tâches ? Quels types de tâches ?
Je viens de faire un test sur une tâche "dépendante des tâches", avec des ressources affectées, sans champs définis par l'utilisateur ; dans Primavera P6V7, et je ne vois rien de particulier.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Edition : Annuler ?
mercredi 26 juin 2013 13:51:26
Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse.