logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Urgent : Problème basique

Envoyé par Aurelien 
Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 13:11:55
Bonjour à vous,

Je suis complétement débutant dans ce logiciel. Mon tuteur de stage voudrait simplement que je recopie un planning MS project ou Excel dans primavera.

J'aimerais savoir comment effectuer des sous tâches. Car dans le projet til y a 5 gros blocs (procurement, engeenering etc..) avec des sous tâches pour chacun des blocs.
est ce faisable ?

merci
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 13:21:43
Je précise que la version est P6.1
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 17:06:17
Bonjour,

Je pense que votre tuteur de stage plaisante : demander à un néophyte de transférer un planning de MS Project à Primavera, c'est une blague !
J'espère pour vous que votre planning MS Project est assez simple et pas trop long.

1. Quelle version de MS Project avez vous utilisé ? Enregistrez votre projet au format de MS Project 2003, car Primavera P6.1 ne peut pas lire les versions plus récentes.
2. Les deux logiciels MS Project 2003 et Primavera sont-ils installés sur le même ordinateur ? Car Primavera voudra ouvrir MS Project pour lire le fichier. Si vous n'avez pas MS Project 2003, vous ne pourrez importer qu'un fichier MPX, un format que MS Project ne connait plus depuis 10 ans.
3. Quels sont vos droits d'utilisateur dans Primavera ? Avez vous le droit d'importer un projet ?

Si toutes les conditions sont réunies, ouvrez Primavera ; il n'est pas nécessaire qu'un projet soit ouvert.
Cliquez Fichier, Importer ; lorsque la boîte de dialogue s'affiche, sélectionnez le format MS Project désiré
Cliquez suivant et sélectionnez Projet,
Cliquez suivant et sélectionnez le fichier à importer,
Cliquez suivant et sélectionnez le noeud EPS dans lequel vous voulez importer votre projet