logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Urgent : Problème basique

Envoyé par Aurelien 
Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 13:11:55
Bonjour à vous,

Je suis complétement débutant dans ce logiciel. Mon tuteur de stage voudrait simplement que je recopie un planning MS project ou Excel dans primavera.

J'aimerais savoir comment effectuer des sous tâches. Car dans le projet til y a 5 gros blocs (procurement, engeenering etc..) avec des sous tâches pour chacun des blocs.
est ce faisable ?

merci
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 13:21:43
Je précise que la version est P6.1
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 17:06:17
Bonjour,

Je pense que votre tuteur de stage plaisante : demander à un néophyte de transférer un planning de MS Project à Primavera, c'est une blague !
J'espère pour vous que votre planning MS Project est assez simple et pas trop long.

1. Quelle version de MS Project avez vous utilisé ? Enregistrez votre projet au format de MS Project 2003, car Primavera P6.1 ne peut pas lire les versions plus récentes.
2. Les deux logiciels MS Project 2003 et Primavera sont-ils installés sur le même ordinateur ? Car Primavera voudra ouvrir MS Project pour lire le fichier. Si vous n'avez pas MS Project 2003, vous ne pourrez importer qu'un fichier MPX, un format que MS Project ne connait plus depuis 10 ans.
3. Quels sont vos droits d'utilisateur dans Primavera ? Avez vous le droit d'importer un projet ?

Si toutes les conditions sont réunies, ouvrez Primavera ; il n'est pas nécessaire qu'un projet soit ouvert.
Cliquez Fichier, Importer ; lorsque la boîte de dialogue s'affiche, sélectionnez le format MS Project désiré
Cliquez suivant et sélectionnez Projet,
Cliquez suivant et sélectionnez le fichier à importer,
Cliquez suivant et sélectionnez le noeud EPS dans lequel vous voulez importer votre projet
Cliquez Fin : la boîte de dialogue affiche vos options ; un message annonce lorsque la procédure est terminée.

J'espère que vous aurez tout compris ; mais si vous découvrez P6, je n'en suis pas sûr, et ce serait normal.
Etes vous sûr que votre tuteur de stage sait le faire ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 17:42:42
J'ai importé un fichier MPX provenant de ms project et toutes les tâches ont été transmises. Les durées et les predecessor sont bon mais il n'y a plus aucune date ni les liens ''debut:fin'' donc ca risque de pas être évident.

A quoi servent exactement les ''constraints'' ''start on, start on after...etc'' ? Est ce la même chose que les marges ''-15j'' de ms project ?

Merci beaucoup
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 17:56:04
Aurélien,

Les constraints dans Primavera sont l'équivalent des contraintes de dates dans MS Project ; c'est ce qui permet d'indiquer qu'une tâche ne doit pas commencer avant tel jour, finir après tel jour, ...
Cela n'a rien à voir avec les marges, qui sont la différence entre les dates de fin au plus tard et de fin au plus tôt des tâches.

Avez vous une documentation sur les logiciels que votre maître de stage vous demande d'utiliser ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 20:59:41
Nan à part l'aide en anglais du logiciel disponible via F1
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 21:00:31
En tout cas merci de répondre aussi rapidement, si j'ai des questions auxquelles je me sors vraiment pas il se peut que je vous refasse signe.
Cordialement
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 21:37:29
Aurélien,

Les bras m'en tombent !
Cliquez Tools, Set language, et sélectionnez French dans la liste déroulante ; le logiciel passe au français, et l'aide aussi
Demandez à votre tuteur de stage qu'il ait la bonté de vous transmettre le manuel de référence du logiciel ; en anglais, en fichier pdf, mais avec une table des matières et un index, plus facile à manipuler que l'aide

Je suppose que après vous avoir lâché comme ça dans les logiciels de gestion de projets, il y a aussi quelqu'un qui vous tape sur la tête avec une rame pour vous enfoncer dans l'eau ? Quelles études faites vous ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Urgent : Problème basique
mardi 25 juin 2013 21:54:14
Nan j'ai pas de grosse pression ca va.
C'est la fin de mon stage école d'ingé, je bascule sur un projet pour j'espere continuer aprés. Et ma première mission est de régler transférer le planning. En tout cas merci
Re: Urgent : Problème basique
jeudi 27 juin 2013 13:02:18
Bonjour,

Je reviens vers vous brièvement pour quelques petits problèmes.

J'ai transféré le planning Ms project dans Primavera.
J'ai remis toutes les dates et ca a une bonne tête de planning.

Dans MS project, admettons que la tâche A est un jalon et commence le 15.
tâche B commence le 20.
La tâche A peut avoir comme predecesseur B en relation DF

Pour la même situation dans primavera, il ne me propose que FD ou DD, est ce normal ?
Re: Urgent : Problème basique
jeudi 27 juin 2013 15:36:28
Bonjour,

dans MS Project, vous n'avez pas de type de jalon ; dans Primavera vous avez des jalons de début et des jalons de fin : les jalons de début une une date de début et pas de date de fin, les jalons de fin le contraire ; les contraintes et les liens ne peuvent s'appliquer qu'aux dates existantes, donc FD, DD, DF sur un jalon de début et FD, FF, FD sur un jalon de fin
je conclus de votre message que le jalon dont vous parlez est un jalon de début ; transformez le en jalon de fin si vous avez besoin de créer un lien FF (Détail de tâche, Général, Type de tâche)

Pour vos prochaines questions, veillez à créer une nouvelle discussion plutôt que de continuer sur la discussion actuelle ; merci

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 15:37 par afaulxbriole.
Re: Urgent : Problème basique
jeudi 27 juin 2013 15:43:07
D'accord entendu. Merci bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.