logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème Java (Risques)

Envoyé par Effouj 
Problème Java (Risques)
vendredi 21 juin 2013 11:35:32
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai récemment été confronté à un problème sur P6. En voulant copier et coller le projet P6 d'une branche EPS à une autre un message d'erreur s'affiche.

Voici le message d'erreur affiché :

java.lang.reflect.UndeclaredThrowableException

Après plusieurs tests, il s'est avéré que le problème venait de la partie Risques. Deux risques ayant été crées, j'ai fouillé un peu partout pour tenter de trouver la source du problème mais en vain...

Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème je suis preneur !

Merci d'avance.
Re: Problème Java (Risques)
vendredi 21 juin 2013 12:37:07
Bonjour,

quelle version de Primavera P6 utilisez vous ? P6V7 ou P6R8.x ?
comment avez vous déterminé que l'erreur Java résultait des risques ? lorsque vous copiez le projet d'une branche EPS à l'autre, que sélectionnez vous comme informations ?
il est exact que la gestion des risques est un module indépendant de la planification dans Primavera ; dans les versions les plus récentes le logiciel utilise de plus en plus la langage Java.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Problème Java (Risques)
vendredi 21 juin 2013 12:44:42
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre rapidité de réponse.

La version est P6R8 en version 8.2

Lors de la copie toutes les informations sont selectionnées (projets, tâches, ressources, risques...)

Afin de localiser l'erreur, j'ai tout d'abord supprimé les tâches une par une et tenter de coller le projet mais le bug subsistait toujours.
Ensuite, j'ai supprimé les WBS (un par un encore une fois) mais bug
Ensuite, j'ai modifié toutes les infos projets (projet donc à vide) mais bug
Enfin, j'ai supprimé les risques et la copie était désormais possible...
Re: Problème Java (Risques)
vendredi 21 juin 2013 19:11:34
Bonjour,

pouvez vous mettre à jour Primavera en installant la version 8.3 ?
je vais faire un test sur mon ordinateur équipé de la version 8.2 et je vous fais part de ce que je trouve

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Problème Java (Risques)
samedi 22 juin 2013 10:06:10
Bonjour,

J'ai copié / collé un projet ouvert d'une branche EPS à l'autre ; j'ai déplacé un projet fermé d'une branche EPS à l'autre ; dans les deux cas sans problème.
Je pense que votre problème vient d'une erreur système lors de l'installation du logiciel ; j'ai eu le même genre de mésaventure avec P6 8.2 en mettant à jour une référence (mise à jour, pas création) : erreur java, plantage du logiciel ; j'ai dû désinstaller puis réinstaller le logiciel.
Je vous suggère de désinstaller entièrement, puis de réinstaller le logiciel ; je sais, c'est très long et ennuyeux

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.