logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rapports mensuels clients

Envoyé par FJRizk 
Rapports mensuels clients
mercredi 1 mai 2013 19:05:22
Bonjour,

J'essaye d'avoir quelques informations sur Primavera P6.

Dans mon entreprise on utilise P6 pour créer les plannings de références et effectuer les suivis mais chaque mois pour remettre aux clients un rapport, le planning est exporté sur MS Project, réduit à une cinquantaine de lignes avec les éléments principaux du projet puis envoyé.

Je cherche à trouver un moyen pour effectuer cette manœuvre sous P6 directement. Est-ce que ceci est possible ? Est-ce qu'il y a un moyen pour automatiser cela et par la suite générer dans la base de données de P6 un rapport ?

Je vous remercie de votre aide

F.J
Re: Rapports mensuels clients
mercredi 1 mai 2013 19:23:58
Bonjour,

il est quand même dommage de suivre une procédure aussi compliquée ! d'autant plus que, Primavera et MS Project ne possédant pas exactement les mêmes options, il peut se faire (il est même vraisemblable) que vous ayez besoin de corriger le projet Primavera une fois importé dans MS Project.

je vous suggère :
1. de créer dans Primavera la structure WBS qui vous permettra de présenter votre projet au même niveau de réduction que vous présentez dans MS Project
2. de créer aussi dans Primavera les filtres qui vous permettrons de sélectionner les tâches désirées
3. de sélectionner parmi les très nombreux rapports de Primavera celui ou ceux qui conviendront ; si aucun ne convient, il est possible de créer de nouveaux rapports sans (trop de) difficultés à l'aide de l'Assistant création de rapports

n'hésitez pas à poser des questions plus précises pour avancer dans votre recherche

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.