logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Accéder à la base de données Primavera

Envoyé par flesne 
Accéder à la base de données Primavera
mercredi 10 avril 2013 17:48:09
Bonjour à tous,

J'utilise Primavera P6 V7.0.0 en standalone.
En ouvrant le logiciel, je me connecte sur la base de données par défaut qui est ORAPMDB qui est de type Oracle, détails XE.

Je cherche le moyen d’accéder à la base de données pour effectuer sur mes projets des modifications de grande envergures (grand nombre de taches et de codes à entrer).

Etant donné que j'utilise le logiciel en standalone, cette base où sont stockées toutes les informations de mes projets se trouve forcement sur mon PC.

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela.

1) Où se trouve cette base ?
2) Quelle est son extension ?
3) Est-il possible d'y effectuer des modifications via les outils Excel ou Acces ?

Merci d'avance pour la rapidité de vos réponses !

François
Re: Accéder à la base de données Primavera
jeudi 11 avril 2013 10:10:12
Finalement j'ai trouvé une alternative qui me convient aussi bien :

[www.plannertuts.com]

J'ai fait quelques essais, ça marche plutôt pas mal.
Re: Accéder à la base de données Primavera
jeudi 11 avril 2013 10:23:24
François,

bonjour ; ne faites jamais ça, malheureux ! N'essayez jamais, à moins que vous ne soyez un DBA et un administrateur P6 très expérimenté, de saisir des données de projet directement dans la base de données Oracle ; le résultat sera une catastrophe et vous ne récupèrerez rien de votre saisie !

vous pouvez en revanche saisir des données dans une feuille Excel que vous aurez préalablement formatée en exportant des données de P6 vers Excel ; l'utilitaire que vous avez trouvé fait facilement ce genre de travail.
si vous avez un doute sur l'utilisation, posez la question à Mimoune, un excellent planificateur algérien, doublé d'un fou-curieux de l'informatique, que je connais depuis des années.

comment ça va sur votre plate-forme ? pas le mal de mer ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Accéder à la base de données Primavera
jeudi 11 avril 2013 10:39:47
Ok, merci pour le conseil.

Tout va bien ici, ça plane !
Re: Accéder à la base de données Primavera
mercredi 16 août 2017 18:44:49
Bonjour,
J'arrive avec un peu de retard. J'ai le même problème. J'ai besoin d'accéder à la base de données d'oracle pour apporter des modifications, genre
- distribuer le budget ressources de façon non-linéaire sur des périodes et tâches différentes,
- implémenter un WBS assez lourd,
- ... etc

Aujourd'hui je ne peux faire ce genre d'exercices que manuellement. Le lien communiqué par flesne ne marche plus apparemment.
[www.plannertuts.com]
Pouvez-vous m'aider svp

Fennec
Re: Accéder à la base de données Primavera
vendredi 18 août 2017 11:47:19
Bonjour Fennec,

je ne peux que faire la même réponse que précédemment ; de plus, l'accès à la base de données Oracle dépend de plus en plus de la version de Primavera que vous utilisez, et de la version Oracle.

à moins d'être un utilisateur très expérimenté de la base de données Oracle et de Primavera, il est très risqué de saisir directement dans la base de données, le résultat ne pouvant être qu'une pollution des données qui les rendra inutilisable.

si la version de Primavera que vous utilisez le supporte encore, utilisez le SDK

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Accéder à la base de données Primavera
mercredi 23 août 2017 10:15:16
Bonjour Alexandre,
Merci pour votre réponse.
C'est quoi le DSK ?
cdt
Re: Accéder à la base de données Primavera
mercredi 23 août 2017 10:56:31
Bonjour

Le Software Development Kit est un outil P6 permettant de saisir des données dans Excel et de les importer dans P6

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.