logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAJ Primavera

Envoyé par ahmedsassi 
MAJ Primavera
dimanche 27 janvier 2013 21:04:37
Bonsoir Alexandre,
Questions à propos de la MAJ:
1) Est ce qu'on peut mettre à jour P6 8.1 vers 8.2 en conservant la base de donnée initiale? Autrement comment conserver cette BD si on opte pour la réinstallation d'une nouvelle version.
2) Qu'apporte de plus EPPM par rapport à EPP?

Merci.
Re: MAJ Primavera
dimanche 27 janvier 2013 22:54:48
Bonjour Ahmed,

1. lorsque l'on met à jour le logiciel, on conserve la base de données et son intégrité ; que vous utilisiez Oracle ou SQL Server ; aucun problème
mais il peut toujours être utile et prudent, si vous travaillez en client-serveur, de demander à votre dba de sauvegarder la base de données avant la mise à jour
ne désinstallez pas la version 8.1, installez directement la version 8.2, la mise à jour se fait automatiquement ; je l'ai fait depuis PM6 V 7, ça fonctionne très bien ; mais on ne peut pas conserver deux versions sur le même PC

2. EPPM ajoute à Primavera PM6 client-serveur une gestion des portefeuilles plus efficace ; mais la vraie différence entre les deux produits est que EPPM est 100% web, il n'y a plus de client lourd comme dans PM6
vous pouvez télécharger les data sheets des deux produits :
EEPM : [www.oracle.com]
PM6 R 8 :[www.oracle.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: MAJ Primavera
mercredi 13 février 2013 19:50:37
Bonsoir Alexandre,
Merci pour la réponse. J'ai tt de même quelques interrogations.
J'ai effectué l'opération comme vous avez mentionné (sur l'une de mes 2 machines) ça a marché et le R8.2 est bien installé, malheureusement j'ai perdu mes données et projet. Je m'apprête là à refaire la même mise à jour sur une 2ème machine... Comment est ce possible de sauvegarder la base de données et les différents projets qui sont dedans.
Pour la base de donnée: est ce à travers "backup database" ensuite on fait "Restore Database" une fois la version R8.2 installée?
Pour les projets: je suppose, en sauvegardant les projets sous forme XER bien sûr?
Je veux m'assurer avant d'effectuer quoi ce soit SVP.
Autre point SVP: Au niveau de la version R8.1, j'ai effectué pas mal de "présentations" personnalisées, de noms de colonnes perso aussi, etc. Est ce que tous ces "Trucs" seront conservés lors du "Restore" vers la version R8.2 ?
Merci.
Re: MAJ Primavera
jeudi 14 février 2013 11:57:06
Bonjour Ahmed,

Ce que vous me dites est étonnant ; j'ai fait une mise à jour de P6V7 à P6R8.2 ; dans les deux cas, je travaillais en stand-alone, donc la base de données est Oracle 10g Express Edition ; P6R8.2 a remplacé la V7 puisqu'il ne peut pas y avoir deux versions de Primavera P6 sur le même poste, mais j'ai conservé la base de données et tous mes projets et toutes mes vues et filtres.
Cependant, comme il ne s'agissait pas d'une base de production, je n'aurais pas été très gêné de perdre la base de données, j'aurais ré-importé les fichiers XER d'export de mes projets.

Bien sûr, il est conseillé de faire un backup de la base de données en utilisant les commandes de Oracle ou de SQL Server, pour pouvoir la restaurer si besoin.

Les fichiers XER ne contiennent que les données de projets, y compris les ressources, rôles et calendriers ; mais aucune donnée de présentation ou de filtres, ni les rapports ; vous pouvez exporter les présentations et les rapports ; si une présentation ou un rapport utilise un filtre, celui-ci est exporté également.

Comment va la Tunisie aujourd'hui ? Je pense à vous en ces jours difficiles
bî salama

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: MAJ Primavera
jeudi 14 février 2013 14:06:10
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse rapide, cependant je pose les interros suivantes si vous permettiez:
- C'est sûr et sans y faire attention, j'ai du "ré-installer une nouvelle base de données au moment de la mise à jour de R8.1 vers R8.2... Y-a-t-il un passage au moment de la mise à jour qui te donne le choix entre "Installer une nouvelle base de donnée" ou "conserver l'ancienne" (Je pense que c'est la faute que j'ai commise...).
Pour info: je travaille en stand-alone, donc la base de données est Oracle 10g Express Edition...

Autre chose SVP: je souhaite installer l'EPPM V14 au niveau de la même machine sur laquelle j’installerai le P6 R8.2: est ce faisable et est ce bénéfique (Autrement dit est ce que ça rapporte un plus par rapport à P6 R8.2)? Sachant que j'ai essayé avec P6 R8.2 et EPPM V13.1 sur la même machine et ça a marché (Via J Boss et non le web Oracle).
Dernier point: Est ce que P6 R8.1 est compatible avec EPPM V13.1?

Merci pour votre écoute.
Re: MAJ Primavera
jeudi 14 février 2013 17:34:19
Ahmed,

il me semble bien que lors de l'installation de P6R8 en upgrade de P6V7 le système demande si l'on veut conserver la base de données.

je ne connais pas EPPM V13 ou V14 ; d'après ce que je viens de lire sur le site de Oracle, il s'agit de l'application "Contract Management" ; Primavera Project Management P6V7 ou P6V8 ne contient plus les fonctionnalités de gestion de contrats qui ont existé dans le passé ; si vous souhaitez gérer vos contrats avec Primavera vous devez / vous pouvez utiliser EPPM V13 ou V14

je vous recommande de vous renseigner auprès du revendeur Oracle compétent pour la Tunisie, qui est théoriquement (car les Français travaillent aussi sur son territoire) la société Promastar : [www.promastar-emea.com], Mostafa EL-Bakry <mbakry@promastar.com>

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: MAJ Primavera
jeudi 14 février 2013 19:53:10
Alexandre,
Je m'excuse de n'avoir pas répliqué à tes jolies mots à propos de la Tunisie. Merci beaucoup d'avoir penser à nous et à la Tunisie en ces moments vraiment difficiles, dans tous les cas, on n'a pas trop le choix, il faut qu'on travaille et qu'on se donne à fond chacun de son coté pour que notre Tunisie devienne un jour la Suisse de l’Afrique...
Bien à vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.