logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Créer une tache qui a déjà débuté

Envoyé par flesne 
Créer une tache qui a déjà débuté
mercredi 26 décembre 2012 17:07:14
Je désirerais ajouter dans un projet Primavera p6 des taches qui ont déjà débuté (dont la date de début est antérieure à la date de mise à jour du projet), mais qui jusque-là n’avaient pas été prises en compte.
La logique de Primavera est assez particulière et ne permet normalement pas de « retour en arrière ».
C’est pour cela que j’ai été assez surpris de constater que sur la version que j’utilise au bureau, je pouvais le faire.
Je crée une tache
Cette tache s’affiche normalement sur le Gantt juste après la ligne de mise à jour.
Je désigne cette tache comme débuté
Je choisis une nouvelle date de début
Sur le Gantt un ruban bleu s’affiche entre cette date et la ligne de mise à jour
Le début de la barre de référence se calque sur celle de ma tache. Alors que j’ai essayé de faire la même chose à la maison, la barre de référence refuse de passer la ligne de mise à jour.
Je suis donc à la recherche de l’option qui autorise cette excentricité au bureau et me l’interdit à la maison. (Je précise que le projet que je développe au bureau est en « single user », qu’il n’est pas partagé et que ce que je bricole à la maison avec ce logiciel n’a rien à voir avec ce que je fais au bureau, ce sont deux projets Primavera différents)
Je serais très intéressé de savoir à quel paramètre cela est dû.
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
mercredi 26 décembre 2012 18:26:06
Bonsoir François,

il est vraisemblable que "au bureau", vous n'avez pas affecter le projet de référence à la barre de référence n°1 et que "à la maison" vous l'avez fait

un peu tard pour "Joyeux Noël", mais encore temps pour "Bonne année"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
mercredi 26 décembre 2012 19:14:52
Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse. Je vous souhaite également une bonne année 2013.

Que ce soit pour l'un ou l'autre des projets :
Référence de projet : <Projet actuel>
Références utilisateurs
Principale : <Projet actuel>

Donc à mon avis, la solution est ailleurs, probablement un paramétrage du comportement de la référence par rapport à la tache, mais je ne trouve rien qui puisse correspondre.
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
mercredi 26 décembre 2012 19:51:32
François,
le sujet des dates est extrêmement complexe dans Primavera ;
si vous mettez à jour votre projet sans avoir enregistré une planification, le logiciel utilise des dates "planifiées" existant dans le projet, et qui sont différentes des dates "de référence" du projet de référence
je vous envoie une étude très bien faite par l'un de mes distingués confrères, j'espère que vous y trouverez réponse à votre question
attention, c'est un papier technique

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
vendredi 28 décembre 2012 12:52:32
En effet ce document est une référence. Je l'avais déjà parcouru pour essayer de trouver une réponse à ma dernière question.

J'ai trouvé ce matin la réponse à mon problème en comparant le paramétrage des options de planning.

"Planifier automatiquement lorsque qu'un changement concerne les dates" si elle est cochée replanifie systématiquement (comme son nom l'indique) et empèche la baseline de passer derrière la ligne d'avancement.

J'espère que ma réponse pourra aider d'autres personnes.
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
vendredi 28 décembre 2012 17:39:59
François,

non, c'est une coïncidence ; cette option signifie que la planification est automatique, comme dans MS Project
je pense que le problème vient de l'absence de référence ; relisez la définition des dates planifiées Planned Start et Planned Finish, et la différence par rapport à Baseline Start et Baseline Finish

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Créer une tache qui a déjà débuté
lundi 14 janvier 2013 14:54:28
Bonjour Alexandre,

Tout d'abord "Bonne et Heureuse Année 2013"... Sinon, j'ai aussi le même pb càd "Je veux créer une tache qui a déjà débuté" je ne suis pas sur de la démarche que j'ai faite!! Puis-je avoir une copie de l'étude (le papier technique) STP.
Merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.