logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fichier n'ouvre pas

Envoyé par lord-patrick 
Fichier n'ouvre pas
vendredi 14 janvier 2011 16:52:54
J'ai enregistrer mes agrégats sous forme de .psb ,
je n'arrive plus a ré ouvrir le fichier.

On m'affiche l'erreur suivante : "Unexpected file format"

Est-t-il impossible de récupérer le fichier ?


Merci d'avance
Re: Fichier n'ouvre pas
vendredi 14 janvier 2011 17:09:47
Voila une image du problème :

[img706.imageshack.us]
Re: Fichier n'ouvre pas
samedi 15 janvier 2011 09:16:43
Bonjour,
un fichier d'agrégat contient les fichiers PSP (projets), PSR (ressources) et PSC (configuration) ouverts lorsque vous avez enregistré le PSB ; à défaut de pouvoir récupérer le fichier PSB, vous devriez être capable d'ouvrir les fichiers PSP et PSR
je sais que quelques formateurs ou consultants croyant bien faire recommandent d'enregistrer seulement des fichiers PSB et déconseillent même d'enregistrer les projets individuellement ; au risque d'être politiquement incorrect, je trouve ceci stupide, c'est confondre PSN8 avec MS Project
utilisez les fichiers PSB seulement si vous avez besoin d'enregistrer la totalité de l'environnement de travail pour le transférer sur un autre PC
le logiciel PSN8 n'est plus supporté par l'éditeur Sciforma

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fichier n'ouvre pas
samedi 15 janvier 2011 23:32:40
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message.
C'est vrai, mon professeur m'a conseillé de sauvegarder seulement en format .psb , pour eviter la perte du fichier, ce qui est ironique puisque je n'arrive plus a l'ouvrir!

Mais, est- il impossible de récupérer ce fichier ? Je n'ai pas très bien compris votre réponse.
Re: Fichier n'ouvre pas
mercredi 19 janvier 2011 09:08:47
Bonjour,
une question indiscrète : quel est votre professeur ?
si vous n'avez jamais enregistré les projets et fichiers de ressources individuellement, je crains que vous n'ayez tout perdu ; cependant, essayez la procédure suivante :
ouvrez le dossier Windows dans lequel sont enregistrés vos fichiers
renommez le fichier (nom de l'agrégat).ps~ en (nom de l'agrégat)1.psb (c'est le backup du fichier psb)
essayez d'ouvrir ce fichier
le logiciel PSN8 n'est plus maintenu par l'éditeur, vous n'aurez donc aucune aide de ce côté
si rien ne marche, envoyez moi votre fichier psb, vous trouverez mon adresse en cliquant sur mon nom

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fichier n'ouvre pas
mercredi 26 janvier 2011 09:01:38
Bonjour,
avez vous réussi à récupérer vos projets ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.