logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

définition de différentes sorted de "pointeurs"

Envoyé par jl.renouprez 
définition de différentes sorted de "pointeurs"
mercredi 29 décembre 2010 17:20:37
Bonjour,

PSNEXT : Qu'est-ce que un pointeur de durée, de report, d'avancement,de lien, et de fractionnement de tâche? comment le visualiser?

merci d'avance,
Re: définition de différentes sorted de "pointeurs"
jeudi 30 décembre 2010 10:03:55
Bonjour,
je n'ai pas PSNext sous les yeux, et de mémoire je ne vois pas de "pointeurs" dans les versions antérieures à la 3.0
je suppose que l'on peut représenter les pointeurs par des symboles, dans Options, Gantt, Symboles
quelle version de PSNext utilisez vous, et pouvez vous me donner des exemples de "pointeurs", et le menu ou l'écran dans lesquels on peut les trouver ?
Bonne année 2011

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
lundi 3 janvier 2011 13:43:29
Bonjour et meilleurs voeux,

Je dispose de PSNext V3 et je fais référence au manuelde support de cours "gestion de projet", page 33.

Ces différents pointeurs seraient rednus visibles en actionnant le bouton shift et en positionnant le pointeur souris quelque part !?

merci d'avance,
mardi 4 janvier 2011 15:50:13
Bonjour,
OK, je vois ce que c'est : les différentes formes du pointeur de la souris :
une croix fléchée quand vous pointez sur une barre de tâche, pour déplacer cette tâche ; PSNext ajoute une "Contrainte de début"
une flèche vers la droite quand vous pointez à l'extrémité droite de la barre, pour changer la durée
un signe % quand vous pointez à l'extrémité gauche du reste à faire, pour changer l'avancement
une "presque croix" fléchée avec une date quand vous pointez sur une barre de tâche en enfonçant la touche Ctrl au clavier, pour fractionner cette tâche
deux petites barres de tâches reliées entre elles lorsque vous avez pointé sur une barre de tâche, puis enfoncé le bouton gauche de la souris et que vous tirez la souris vers une autre barre, pour relier ces deux tâches.
Tout ça existe depuis fort longtemps ; c'est juste la dénomination qui ne me disait rien.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 6 janvier 2011 08:34:35
ok merci, très clair.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.