logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Suivi des coûts par PSN8

Envoyé par DavideT 
Suivi des coûts par PSN8
mardi 30 juin 2009 07:46:48
Bonjour,

je dois génerer une courbe en S pour le suivi des coûts d'un projet PSN8.
Avez-vous dejà été confrontés à ce genre de problème?
Si oui, connaissez-vous des procedures pour exporter les données (quel format?) utiles dans une autre application (laquelle?).
Merci de partager vos suggestions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 07:47 par DavideT.
Re: Suivi des coûts par PSN8
jeudi 2 juillet 2009 12:36:27
Bonjour,
inutile d'exporter les données, PSN8 sait faire des courbes en S, et belles en plus !
afficher le graphique, sélectionnez le mdoèle Courbe en S ou le modèle Ecarts de coûts

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Suivi des coûts par PSN8
vendredi 3 juillet 2009 09:30:10
Merci beaucoup ... effectivement ...

Maintenant, l'étape suivante:
- j'ai affiché la courbe qui cumule la charge réelle -> OK

- j'aurais voulu afficher la courbe qui cumule les valeurs saisies dans le champ 'Budget', volet Affectations du Classeur par activité et affectation: il n'est pas dans la liste des champs que l'on peut afficher sur le graphique. Ainsi, un collegue m'a suggeré de representer la charge de réference.
En effet, étant au début, la réference correspond au budget, mais par la suite je souhaiterais utiliser autrement le champ réference.
Avez vous des suggestions à me donner?

- je souhaite afficher une courbe de 'valeur acquise', pour mettre en evidence le pourcentage d'avancement par rapport au budget ou réference. J'accepte volentier un aide pour savoir quel type de champ afficher.

Merci,
Davide Tesi, ingenieur Processus et Projets
Re: Suivi des coûts par PSN8
vendredi 3 juillet 2009 12:30:39
Bonjour,
le rapport Courbe en S affiche la valeur acquise, c'est le champ CBTE
A quoi voulez vous utiliser le champ Charge de référence "par la suite" ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Suivi des coûts par PSN8
lundi 6 juillet 2009 08:04:57
Bonjour,

le projet se deroule sur plusieurs mois: au moins 1 fois/mois on souhaiterait pouvoir mettre en evidence si le projet est à l'avance au en retard (imprevus, muavaise estimation du reste-à-faire ...). Par exemple, le Gantt pourra montrer les dates actualisées des jalons par rapport aux réferences sauvegardées pendat les mois précedents. Avec 5 réference dans le passé, on pourrait imaginer d'extrapoler (eventuellement) une tendance pour anticiper un retard/avancement de la date de fin projet ... .
Je pourrais réserver la réference #1 pour garder en memoire le bidget initial.
Merci de vos suggestions.
Davide
Re: Suivi des coûts par PSN8
lundi 6 juillet 2009 21:32:16
Bonsoir,
quelles suggestions ? vous avez déjà répondu à vos propres questions ; gardez une référence pour le budget initial, alternez les références pour chaque mois de chaque trimestre, affichez les barres correspondantes, activez la référence nécessaire lorsque vous voulez calculer une dérive

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Suivi des coûts par PSN8
vendredi 17 juillet 2009 14:26:28
Bonjour,

mon client me demande un graphique (par rapport à un projet/fichier PSN8 specifique) qui affiche au même temps:

- courbe de réference (charge au budget) -> ok courbe en S
- histogrammes empilés, qui represente la contribution des charges effectuées par les differents acteurs (cumule)

afin de tenir sous contrôle l'evolution de la charge effective par rapport à celle qui était planifiée.

Ca serait interessant d'avoir une 2-ème courbe qui represente le budget ré-actualisé (au cas où...).

Savez-vous si PSN8 permet la mise en place de telle complexité?

Merci par avance de votre support.

Cordialement,
Davide Tesi
Re: Suivi des coûts par PSN8
samedi 18 juillet 2009 12:55:50
Bonjour,
vous pouvez ajouter pratiquement autant de champs que vous voulez dans les graphes de PSN8 ; la seule contrainte est qu'ils doievnt être tous du même type : Ressource ou Affectation
Vous pouvez donc réaliser sans peine le graphe que vous décrivez

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/09 12:56 par afaulxbriole.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.