logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Articulation des psc, mise en forme conditionnelle

Envoyé par clersev 
Articulation des psc, mise en forme conditionnelle
jeudi 15 janvier 2009 09:55:06
Bonjour

Je viens de récupérer le projet d'un collègue qui n'a visiblement, comme moi, jamais eu de formation à psn à part le guide de l'utilisateur papier et en ligne.

Je bloque sur plusieurs sujets, liés :
(1) je me retrouve avec trois fichiers .psc (différents) : puis-je sans souci en suuprimer un, peut-on fusionner ces fichiers puisque certains des paramètres m'intéressent dans chacun, mais pas tous?

(2) pour des raisons de lisibilité vis à vis du client, un code couleur a été attribué à chaque pilote. Je ne trouve pas de commande permettant d'automatiser la commande de mise en forme conditionnelle type "si le pilote est MOA, écrire la ligne en bleu", comme cela serait possible sous Excel. Mon prédécesseur a apparemment créé des filtres à partir de styles et fait la mise en forme manuellement. Mais comme il n'a jamais paramétré ses propres pilotes, il faudrait que je retrouve sa logique "le triangle en fait veut dire rond mais y'avait pas rond dans les choix".

(3) si l'automatisation de mise en forme n'est pas possible, je suppose que je dois réutiliser les styles mis en place. Etant donné que les styles (mais sont-ce vraiment des styles?) sont liés à une liste de pilotes erronée, puis-je simplement modifier la liste des pilotes en espérant que les outils liés seront mis à jour, ou dois-je tout refaire?

Merci de vos réponses, sur la base de questions qui ne sont pas forcément très claires!
Re: Articulation des psc, mise en forme conditionnelle
vendredi 16 janvier 2009 23:45:31
Bonsoir,

1. PSN (8 ?) est livré avec 3 fichiers PSC et utilise par défaut le fichier PS8.PSC situé dans le répertoire C:\Program Files\Scitor\PSN8\Program ; vous pouvez supprimer les autres ou les fusionner par la commande Fichier, Ouvir, Fichiers PSC ; vous pouvez aussi ouvrir plusieurs PSC en les ajoutant à la liste dans Définitions, Options globales, Configuration, Ouvrir
2. Qu'appelez vous "pilote" ? Il est possible de paramétrer la couleur d'un texte en fonction d'un filtre, mais PSN ne comprend pas le langage VBA comme MS project ou Excel.
3. Les styles sont "vraiment" des styles, ils sont ensuite regroupés dans des environnements.



Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.