logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs

Envoyé par jmnaud 
PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
dimanche 14 octobre 2007 23:49:30
Bonjour,

Ma societe regarde pour un logiciel de gestion de projets collaboratifs. Presentement nos gestionnaires de projet utilisent PS8, principalement pour faire un Gantt avec chemin critique et faire le suivi ainsi que des analyses "what-if".

On veut aller plus loin avec un logiciel collaboratif avec feuilles de temps qui font que tous ceux qui participent au projet contribuent à l'information du projet. Les feuilles de temps hebdomadaires doivent pouvoir être approuvées par les gestionnaires de projets et les gestionnaires fonctionnels (organisation matricielle). Les feuilles de temps doivent pouvoir inclure les congés, vacances, maladie, etc.

L'idée c'est d'avoir un système de tâches qui fait que chacun sait sur quoi il doit travailler, et qu'il peut rapporter l'avancement à son gestionnaire, tout ça à travers le logiciel collaboratif.

On n'a pas besoin de gestion de la documentation car on a un autre système pour cela.

Comme on a déjà PS8, il est naturel de regarder PSNext comme solution. Mais je trouve très peu d'infos sur le web sur PSNext et je trouve cela suspect. Si je cherche sur Primavera, je trouve des tonnes d'infos. Quand on fait des recherches sur le web, on tombe également sur beaucoup d'autres solutions de gestion de projets collaboratif par le web. Il est difficile de savoir quoi choisir.

Je demande donc aux gens sur ce forum s'ils utilisent effectivement PSNext et s'ils le recommandent pour nos besoins ou s'ils recommandent une autre solution.

Merci de votre aide.
Re: PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
mercredi 17 octobre 2007 10:42:07
Bjr,
je vous recommande de vous inscrire à une présentation de PSnext faite par la société LeBihan (l'éditeur FR) ; bien sûr, on ne vous dira rien des autres solutions, mais vous verrez PSNext.
vous pouvez aussi vous inscrire à un webminar sur www.sciforma.com, l'éditeur US.

Pourquoi PSNext ne fait-il pas la une sur le Web ? Visiblement, les deux marchés de PSN et PSNext sont les US, et Sciforma fait peu de pub (pas besoin), et la France ; et il n'existe pas de forum sur PSNext.

Deux familles de logiciels de GP collaboratifs :
1. la solution MSP, faite de plusieurs briques logicielles, de plus en pls complexe à installer, administrer et utiliser,
2. la solution "un seul logiicel qui fait tout", comme PSnext, OPX2 ou Primavera pour ne citer que ceux qui sont +/- connus en France.

Si vous souhaitez une comparaison entre PSNext et Primavera PM5, je peux vous faire ça en 4 heures.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
mercredi 17 octobre 2007 20:39:08
Alexandre,

Merci de la réponse. J'ai déjà vu une démo de PSNext. Mais je sais que pour tous les gros logiciels, il y a un monde de différence entre la démo et l'utilisation quotidienne. Il m'est arrivé dans le passé d'utiliser des logiciels qui semblaient à prime abord très bien mais qui se révélaient très difficile à utiliser pour des problèmes réels.

J'aimerais donc avoir des commentaires de gens qui utilisent PSNext quotidiennement afin de savoir s'ils sont emballés par le logiciel ou au contraire s'ils sont déçus de sa performance et de ces fonctionalités.

Merci.
Re: PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
mercredi 17 octobre 2007 20:49:24
Les membres de [www.clubsciforma.com] vous renseigneront sur les avantages et les inconvénients à utiliser PSNext tous les jours.
Des 3 logiciels de GP collaboratifs que je connais :
1. PSNext, le plus souple, le plus facile à paramétrer et utiliser, les rapports sont difficiles à construire,
2. Primavera Entreprise, le plus adapté aux GROS projets (BTP, pétrole, ...), très structurant, plus facile à installer que PSNext,
3. MS Project Server, pas envie de commenter

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Initiation au Logiciel de gestion de projet.
vendredi 1 août 2008 05:06:30

Pour un debutant comme moi en Gestion de projet; que me conseillerez vous entre Ms Project et PSNext . Je suis étudiant en Master en GP. Lequel de deux conviendrai à ma situation(debutant) et qui veut évoluer rapidement avec une clarté dans comprehension de l'outil et sa simplicité dans son utilisation.

Merci et à bientot.

Paul BANGA
Re: PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
vendredi 1 août 2008 22:39:50
Paul,
malgré tous ses défauts, choisissez MS project (2003 Standard de préférence, ou plus ancien)
PSNext est un logiciel de gestion de projets collaborative, qui permet de gérer tous les projets d'une entreprise en faisant intervenir tous les acteurs
Si vous voulez en savoir plus, assistez à une présentation par la société Sciforma à Paris [www.sciforma.com]
ou achetez mon livre publié chez ENI Editions sur la version 1.9
Si vous voulez rester dans la gamme PSN, je vous donnerai cent fois raison, téléchargez le logiciel PSN8 (équivalent à MS Project Standard) depuis la page [www.sciforma.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSNext versus les autres logiciels de GP collaboratifs
jeudi 4 octobre 2012 13:12:05
Bonjour,

Je cherche actuellement à faire un comparatif entre les différents logiciels de gestion tels que Primavera, PSNext, MSProject et Planisware. Je serai très intéressée par votre comparatif.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.