logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Limitations de PSNext ?

Envoyé par Uranium-Design 
Limitations de PSNext ?
mercredi 18 avril 2007 18:21:37
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir qu'elles sont les limitations de PSNext. J'ai cherché sur google, sur ce forum même bref j'ai fouillé partout mais malheureusement j'ai rien trouvé. Vous savez, on ne parle que de ses avantages mais pas ses incoveignents et moi j'ai besoin de connaître ses limitation pour un travail dans le cadre de mon stage.

Si quelqu'un a idée, son aide me serait précieuse.
Merci d'avance
Anonymous
Re: Limitations de PSNext ?
vendredi 20 avril 2007 10:25:34
Limitations : taux d'utilisation uniforme des ressources (psnext pas capable de combler la disponibilité des ressources pour une utilisation à 100%), moteur de replanification assez rustique (report d'activités). Attention aux performances en général, et en particulier du module Rapports sur des gros volumes de projets... Encore pas mal de correctifs : une révision livrée tous les 2 mois.
Re: Limitations de PSNext ?
samedi 21 avril 2007 10:35:07
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec Anonymous :
en premier lieu la politesse voudrait que l'on ne se cache pas derrière un faux nez sur les forums
avec PSNext on peut facilement "combler la disponibilité des ressources pour une utilisation à 100%" en utilisant l'affichage Plan de charge des ressources,
le moteur de planification n'est pas "assez rustique" mais au contraire très efficace,
les rapports sont très puissants et avec la version 2 on peut produire des rapports en batch, ce qui peremt d'éviter la surcharge du système en n'éditant pas de rapports complexes sur des GROS projets aux heures de pointes.
PSNext n'est peut-être pas le meilleur logiciel du marché (mais quel est le meilleur logiciel du marché ?), mais il se place largement au-dessus de certains qui prétendent être la référence.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Limitations de PSNext ?
lundi 23 avril 2007 10:29:01
afaulxbriole a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je ne suis pas d'accord avec Anonymous :
> en premier lieu la politesse voudrait que l'on ne
> se cache pas derrière un faux nez sur les forums
> avec PSNext on peut facilement "combler la
> disponibilité des ressources pour une utilisation
> à 100%" en utilisant l'affichage Plan de charge
> des ressources,
> le moteur de planification n'est pas "assez
> rustique" mais au contraire très efficace,
> les rapports sont très puissants et avec la
> version 2 on peut produire des rapports en batch,
> ce qui peremt d'éviter la surcharge du système en
> n'éditant pas de rapports complexes sur des GROS
> projets aux heures de pointes.
> PSNext n'est peut-être pas le meilleur logiciel du
> marché (mais quel est le meilleur logiciel du
> marché ?), mais il se place largement au-dessus de
> certains qui prétendent être la référence.
>
> Cordialement,
> Alexandre Faulx-Briole
> modérateur des discussions MS Project, Primavera,
> PSN
>


Merci afaulxbriole pour votre réponse,

mais à votre avis que voyez vous comme limitation sur PSNext ? Ou bien, dans les théories de managment de projets, quesque PSNext n'inclue pas (courbes,diagrammes...)?
Re: Limitations de PSNext ?
lundi 23 avril 2007 11:56:04
Bonjour,
difficile de citer les limites d'un logiciel sans savoir en fonction de quoi ; PSNext ne connaît pas la châine critique, au contraire de PSN8, la version 1.9 ne peut pas travailler hors connexion, au contraire de la version 2 ou MS Project pro, je n'utiliserais pas PSNext pour gérer des projets de 200.000 tâches, mais plutôt P3, il n'y pas de VRAIE version mono-utilisateur, au contraire de P5;
mais le logiciel est facile et rapide à installer, pas comme MS Project Server qui est une accumulation de briques MS, on peut créer tous les rapports que l'on veut, au contraire de MS Project, il est livré en 3 langues, au contraire de MS Project, ...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.