logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Trie par date de début

Envoyé par JF 
Trie par date de début
mardi 20 novembre 2018 16:26:18
Bonjour à tous,

Afin de suivre plus facilement mes projets, je voudrais savoir si nous pouvons facilement faire un trie sur le début de nos tâches.

Pour avoir un gant "en escalier".

Je n'arrive pas a avancer sur le sujet, j'ai également peur que les "niveaux" de mes tâches posent soucis.

J'espère avoir été claire si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me demander des précisions.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Re: Trie par date de début
mardi 20 novembre 2018 17:01:12
Je viens de voir que l'on pouvait trier par début de date mais ma crainte s'avère fondée : les niveaux interfères avec ce trie, avez vous des idées.

Je suis en train d'envisager une réorganisation de mon planning en ne mettant aucun niveau mais un code WBS pour regrouper les différentes tâches par lot comme marketing, bureau d'étude, indus etc.

Si vous avez une meilleure solution je suis preneur
Re: Trie par date de début
mardi 20 novembre 2018 17:28:02
Bonjour,

Si je comprends bien, vous voulez trier les tâches par date de début à l'intérieur de chaque niveau de la WBS (activité "parent" dans Sciforma ?
Travaillez vous aussi avec Primavera P6 ?

Dans Sciforma, comme dans MS Project, la commande Trier :
* bouton droit sur une en-tête de colonne, puis "Utiliser cette colonne comme critère de tri", ou
* Outils, Options, Planning, Plan libre
trie les tâches sans référence à la WBS ; le plan libre et la WBS sont d'ailleurs exclusifs l'un de l'autre

Appliquer un code WBS aux tâches équivaut à construire la WBS par la commande Outils, Mode plan, Incrémenter

Si vous avez les droits suffisants, créez un champ utilisateur "Lot", puis affecter les valeurs de ce champ aux tâches ;
utilisez ensuite ce champ comme critère de tri dans le Plan libre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Trie par date de début
mercredi 21 novembre 2018 11:42:41
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'utilise sciforma, vous avez bien compris mon problème.

"* Outils, Options, Planning, Plan libre
trie les tâches sans référence à la WBS ; le plan libre et la WBS sont d'ailleurs exclusifs l'un de l'autre"

j'ai bien saisi cette partie maintenant je vais créer ma colonne WBS pour y appliquer un code que je rentre manuellement, par contre je ne comprends pas a quoi cela va me servir de créer un champs utilisateur lot
Re: Trie par date de début
mercredi 21 novembre 2018 12:44:12
Bonjour,

lorsque vous cliquerez Générer le plan à partir du code dans Outils, Mode Plan, Sciforma créera l'arborescence de la WBS à partir de votre code , si vous voulez avoir les deux : WBS et un autre tri, il vous faut a) la WBS, b) un autre champ sur lequel trier vos tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Trie par date de début
mercredi 21 novembre 2018 18:23:25
Tu as parfaitement solutionné mon problème, merci pour ton aide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.