logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

demande d'aide sur PSN7

Envoyé par Sarah 
demande d'aide sur PSN7
vendredi 15 octobre 2004 11:25:37
Bonjour,
je travaille actuellement sur la planification d'un projet et je débute sur le logiciel PSN7.
Je bloque sur deux choses :
- je souhaiterai pouvoir aligner plusieurs projets (sur la même ligne), j'ai essayé de fusionner mais mon 2ème projet se place sous le 1er. En fait, les activités de mes projets sont identiques mais les dates et durées sont différentes. Est il possible de les aligner horizontalement pour une lecture et une impression beaucoup plus pratique.
- j'ai également affecter des ressources à différentes activités. Je souhaiterai savoir si PSN7 partage le temps de travail entre différentes ressources. Par exemple, une activité dure 8h et si j'affecte 2 resources qui travaillent 8h/j, cela correspond donc à 4h pour chacune. Est ce que PSN7 fait ce calcul et affiche dans le diagramme de gantt 4h de travail.

Re: demande d'aide sur PSN7
vendredi 15 octobre 2004 19:31:48
Bonjour Sarah,
1. on ne peut pas afficher deux activités, et encore moins deux projets sur la même ligne, sauf développement complexe et long ; de plus, si il s'agit de plusieurs projets, quel intérêt de les présenter sur la même ligne ? il est logique de les présneter sur autant de lignes différentes
2. pour distribuer la charge globale sur une activité entre plusieurs ressources :
ajoutez le champ M.O. requise dans la fiche Activité du classeur, saisissez la charge à distribuer dans ce champ : l'activité est maintenant gérée par la charge et non plus par la durée, affectez les ressources en précisant le taux d'affectation : PSN 7 calcule la durée de l'activité en fonction de la charge totale et de la participation des ressources.
BOn travail
Alexandre Faulx-Briole
Consultant en gestion de projets
[perso.wanadoo.fr]

Re: demande d'aide sur PSN7
lundi 18 octobre 2004 15:06:50
Merci pour ces informations qui vont mettre très utiles.
Pour précision, je souhaite aligner plusieurs projets pour une meilleure lisibilité sur l'année. En fait il s'agit du même projet (production) répété sur l'année.
Bonne journée
Re: demande d'aide sur PSN7
mardi 2 novembre 2004 23:28:38
J'ai dû oublier de répondre à votre second message :
à défaut de présenter plusieurs projets sur une même ligne, vous pouvez présenter plusieurs projets résumés en une ligne chacun dans le même diagramme de Gantt :
Format, Gantt, Gantt, Afficher tous les projets résumés.
Bonne journée
planif activité
jeudi 7 avril 2005 09:22:39
bonjour,
un peu débutant sur psn
j'ai un truc bizarre quand je suis en mode GANTT
j'ai des activités qui ont l'air d'avoir une date de début fixé et que je ne peux pas modifier
si je fais un lien début fin depuis l'activité précédente, le début ne se cale pas sur la fin de la précédente
ca doit être une connerie, mais je ne vois pas
merci d'avance
Re: planif activité
jeudi 7 avril 2005 19:16:26
Bonjour,
Lorsque vous créez un lien entre deux activités, vous ne pouvez plus saisir dans le champ Date de Début de l'activité successeur ; ceci répond à la première partie de la question
Vérifiez la valeur du champ "Report" pour les activités qui ne commencent pas dès la fin de leur prédécesseur ; ceci répond à la seconde partie de la question.
Si ça ne va pas, envoyez directement moi votre fichier.
Alexandre Faulx-Briole
[perso.wanadoo.fr]
nialon
Re: planif activité
vendredi 8 avril 2005 10:58:47
ok merci ca va mieux
desole pour la question neophyte
Demande d'aide sur PSN7
vendredi 17 juin 2005 14:35:09


j'aimerai savoir comment activer sur un graphique "courbe en S " la representation de la charge de travail reel (actual labor) , en effet j'ai ma courbe de charge restante mais pas le consommé ni le reel ?
Bonjour,
Avez vous enregistré la référence de votre projet ? "Save baseline" si vous utilisez une version US.
D'après ce que vous décrivez, il me semble que non.
Alexandre
Re: demande d'aide sur PSN8.5
vendredi 4 novembre 2005 11:22:30
Bonjour,

J'aimerai créer et communiquer des tableaux excel de plan de charge exploitables à des intervenants projets afin qu'ils puissent compléter la charge réelle d'une tâche travaillée au jour le jour. Les données complétées pouvant être importées dans PSN pour une réactualisation automatique des données projets.

Pour réaliser cette action, j'essai d'utiliser le scénario d'import / export ODBC mais sans succés. Manque de compréhension de l'aide en ligne.

Auriez vous connaissance d'un processus simple de première prise en main de cet outil d'import / export ODBC ?

Merci d'avance
Re: demande d'aide sur PSN8.5
samedi 5 novembre 2005 10:50:23
Bjr,
Utilisez le scénario d'export et choisissez "Fichier texte" ; sélectionnez les tables et les champs que vous voulez exporter.
L'export ODBC ne doit être utilisé que pour les bases de données ODBC.
Alexandre
Re: demande d'aide sur PSN8.5
mardi 8 novembre 2005 10:54:56
Bonjour,

J'essai de créer un reporting projets via la génération de site web de PSN8.5. Pour cela j'ai créé un portefeuille projet comprenant plusieurs projets dont un projet regroupant tous les projets du portefeuille.
Dans ce reporting, j'aimerai obtenir des planifications pour chaque projet ainsi que la planification regroupée dans le même site web.

Après plusieurs essais, le site web ne me génére que la planification du premier projet du portefeuille utilisé.

Je pense que je dois "schinter" une étape. Mais laquelle ?

Merci d'avance
Re: planif activité
mercredi 9 novembre 2005 09:59:48
Bonjour,
dans l'onglet Association du générateur de rapports, sélectionnez le filtre de projet "Aucun filtre" au lieu de "Projet en cours"
pourquoi ajouter un projet qui reprend tous les projets du portefeuille ?
Alexandre
[perso.wanadoo.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.