logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

demande d'aide sur PSN7

Envoyé par Sarah 
demande d'aide sur PSN7
vendredi 15 octobre 2004 11:25:37
Bonjour,
je travaille actuellement sur la planification d'un projet et je débute sur le logiciel PSN7.
Je bloque sur deux choses :
- je souhaiterai pouvoir aligner plusieurs projets (sur la même ligne), j'ai essayé de fusionner mais mon 2ème projet se place sous le 1er. En fait, les activités de mes projets sont identiques mais les dates et durées sont différentes. Est il possible de les aligner horizontalement pour une lecture et une impression beaucoup plus pratique.
- j'ai également affecter des ressources à différentes activités. Je souhaiterai savoir si PSN7 partage le temps de travail entre différentes ressources. Par exemple, une activité dure 8h et si j'affecte 2 resources qui travaillent 8h/j, cela correspond donc à 4h pour chacune. Est ce que PSN7 fait ce calcul et affiche dans le diagramme de gantt 4h de travail.

Re: demande d'aide sur PSN7
vendredi 15 octobre 2004 19:31:48
Bonjour Sarah,
1. on ne peut pas afficher deux activités, et encore moins deux projets sur la même ligne, sauf développement complexe et long ; de plus, si il s'agit de plusieurs projets, quel intérêt de les présenter sur la même ligne ? il est logique de les présneter sur autant de lignes différentes
2. pour distribuer la charge globale sur une activité entre plusieurs ressources :
ajoutez le champ M.O. requise dans la fiche Activité du classeur, saisissez la charge à distribuer dans ce champ : l'activité est maintenant gérée par la charge et non plus par la durée, affectez les ressources en précisant le taux d'affectation : PSN 7 calcule la durée de l'activité en fonction de la charge totale et de la participation des ressources.
BOn travail
Alexandre Faulx-Briole
Consultant en gestion de projets
[perso.wanadoo.fr]

Re: demande d'aide sur PSN7