logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PSN8/PSNEXT

Envoyé par Genauzeau 
PSN8/PSNEXT
mercredi 17 mars 2004 14:19:16
Qu'apporte PSNext par rapport à PSN8 ?
Re: PSN8/PSNEXT
mardi 30 mars 2004 14:01:13
Tu peux prendre RdV avec Le Bihan pour un démo dans l'entreprise c'est gratuit.

Pour ma part cel ressemble beaucoup à OPX2.

A+
Re: PSN8/PSNEXT
vendredi 14 mai 2004 10:28:28
PSNext est entièrement fondé sur une interface web, donc très simple à administrer.
Les fonctionnalités sont à peu près les mêmes que celles de PSN 8.5, avec une gestion plus poussée des ressources (différence entre les "ressources" connues et les "moyens" dont on a besoin (ressources génériques dans PSN 8).
Dans la version 1 actuelle, pas de réseau, ni de possibilité de travailler offline en sauvegardant un planning sur disque ; mais ça va arriver avec la V2 dans quelques mois.
Alexandre Faulx-briole,
Consultant en gestion de projets
[perso.wanadoo.fr]

pascalS
Re: PSN8/PSNEXT
mardi 13 décembre 2005 16:17:12
de tous les outils que j'ai utilisés, aucun ne propose une gestion des ressources en permettant de ne pas dépasser un taux d'occupation (de 100% par expl). de plus aucune alerte sur de surutilisation des ressources (genre pop-up), ne serais ce qu'au sein d'un meme projet...
il faut utiliser tout un attirail d'outil de controle paliatif

pourquoi rien n'est proposé en ce sens ? c'est trop difficile à faire ?
Re: PSN8/PSNEXT
jeudi 22 décembre 2005 12:09:04
Bonjour,
ce n'est pas exact : par défaut PSNext ne présente que les ressources disponibles à 100% (paramétrable) pendant la période durant laquelle la tâche sur laquelle vous voulez affecter une ressource se déroulera.
c'est au chef de projet de choisir d'affecter les ressources en fonction de leurs compétences puis de niveler, ou de leur disponibilité ; pas au logiciel.
le logiciel Visual Planning, plus orienté vers le planning du personnel et des postes de travail fait ce qu vous demandez.
Alexandre
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 16 janvier 2006 11:46:17
Comment faire pour obtenir une démo de psn8 .?
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 16 janvier 2006 19:18:57
Bonsoir,
Pour obtenir une version de démo de PSN8, il suffisait de se connecter au site www.lebihan.fr et d'aller à la page de téléchargement ; mais apparemment LeBihan n'affiche plus que PSNext.
Le site américain de www.sciforma.com permet toujours le téléchargement du logiciel, en anglais.
[www.sciforma.com]
Alexandre
Re: PSN8/PSNEXT
samedi 1 avril 2006 22:46:28
souhaite telecharger le logiciel psn8
Re: PSN8/PSNEXT
dimanche 2 avril 2006 20:15:22
Faites une demande sur le site de la société www.lebihan.fr
Vous recevrez un cd-rom
pascalS
Re: PSN8/PSNEXT
jeudi 18 mai 2006 17:10:27
Bonjour,

je ne suis absolument pas d'accord avec vous sur la gestion des resssurces :

c'est au logiciel de pouvoir dire que votre ressource x est déjà utilisée ailleurs, et que par conséquent ne peut ajouter une charge supplémentaire.

En ce qui me concerne, j'ai autre chose à faire que géréer plusieurs centaines voir des milliers de lignes, et je n'ai que 80 personnes (ressources partagées) à gérer au travers de trois structures organisationnelles et quatre structures fonctionnelles, avec de multiples projets aux durées toutes aussi variées.
chaque projet ayant son chef de projet, il n'est pas possible de savoir si telle ressource n'est pas disponible à un moment donné car déjà utilisée à sur un autre.
(je ne parlerai meme pas de cette soit disante "gestion" des ressources de "ressource utilization" qui est primaire, ceci dit il est capable de vous dire que vous etes à 50d de charge sur telle journée, il n'y a donc pas de raison pour ne pas mettre un point de controle, au moins pour alerter, sinon pour contraindre en déportant au prochain jour disponible).

Pour moi le sacro-saint triptyque durée-charge-taux est bancal, car il mélange ressource et tache.
si effectivement la ressource executera bien sa charge, dans une durée donnée, il n'en reste pas moins qu'on ne peut associer le taux de charge avec le taux d'occupation de la ressource.
d'ailleurs, c'est pour cela que j'appellerai ce taux plutot un taux de charge, ou d'intervention ou d'execution, car il se réfère à la tâche; il devrait donc y avoir un autre taux, un taux d'utilisation ou de disponibilité, celui de la ressource cette fois, par rapport à son calendrier et à son cumul de charges.
en effet, aucune gestion de capacité de travail n'existe sur les ressources.
il n'y a meme pas la possibilité de gérer un gantt par ressource, le seul que l'on voit c'est dans "my work" "my gantt", c'est donc que c'est possible, alors pourquoi ne pas en faire un outil de gestion ?

de toute manière j'ai l'impression que tout le monde pense dans la meme direction sans essayer de voir les choses autrements, ou de les remettre en question.

si le management de projet s'arrète à tirer des gantt, (comme je l'entend souvent, malheureusement)...
à quand un progiciel qui commence la création d'un projet par une matrice WBS, puis OBS etc...
bref à quand un outil basé sur une des méthode de management de projet ?!
Re: PSN8/PSNEXT
mercredi 6 décembre 2006 14:50:18
Puis-je avoir une version demo de PSNext
Re: PSN8/PSNEXT
mercredi 6 décembre 2006 14:59:23
Amin,
Vous trouverez une démonstration de PSNext en français sur le site www.lebihan.fr, et en anglais sur le site www.sciforma.com
Vous pouvez aussi assister aux présentations du logiciel organisées par la société LeBihan en France, la prochaine est le jeudi 7 décembre à Paris.
Enfin, je peux vous envoyer un cd-rom de présentation du logiciel, dans lequel on voit les principaux écrans du logiciel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
FCA
Re: PSN8/PSNEXT
samedi 13 janvier 2007 10:53:49
Tous les outils ne fournissent pas les mêmes fonctionnalités de gestion de ressources. Mais le minimum que l'on doit attendre est de visualiser les surcharges des ressources et d'identifier leurs causes via une interface conviviale.
Mais bien évidemment il faudra que quelqu'un arbitre la situation en décalant des activités de la ressource ou en modifiant la force de travail.

Des outils plus pointus dans la gestion de ressources permettent de gérer les compétences des ressources et proposent des processus (style workflow) de validation des affectations de ressources par un responsable identifié mais offrent également des moteurs de clacul de planification par les charges permettant d'optimiser le profil de charges des ressources (OPX2, NIKU,IP).

Cordialement.
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 12 février 2007 16:18:20
Je souhaiterai avoir plus de détails sur le PNS8: son rôle, ses caractérsitiques.
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 12 février 2007 16:32:50
Marie-Paule,
pour aller vite, PSN8 est un logiciel de gestion de projets équivalant à MS Project, mais en mieux ; toujours en avance d'une génération pour les fonctionnalités
les ressources sont par nature partagées entre les projets, on peut créer des rapports extrêmement puissants, des graphiques, filtrer les projets, créer des sites web de projet sans aucun outil supplémentaire
Vous pouvez télécharger une version d'évaluation (en anglais) du logiciel 100% fonctionnelle et valable 2 semaines sur le site www.sciforma.com
Si vous ne travaillez pas en anglais, je peux vous envoyer un cd par la poste.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 12 février 2007 16:46:12
Pourrai-je SVP avoir le nom et les coordonnées de la maison avec qui nous pourrions acheter ce logiciel.
MERCI
Re: PSN8/PSNEXT
lundi 12 février 2007 16:53:38
Les logiciels PSN8 et PSNext sont exclusivement vendus par le rééditeur français, dont je suis partenaire :
Le Bihan Consulting
10, rue Vercingétorix
75014 PARIS
tél : 01 56 54 83 20
www.lebihan.fr, psn@lebihan.fr

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSN8/PSNEXT
mercredi 14 février 2007 09:28:31
Bonjour Alexandre,
je suis interessée par le logiciel PSN8 je voudrais avoir une idée du prix afin de voir dans quelle mesure je pourrai m'en proccurer.
Re: PSN8/PSNEXT
mercredi 14 février 2007 18:54:03
Marie-Paule,
je ne suis pas revendeur de PSN8 ; adressez vous à la société LeBihan


Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.