logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dates fixées dans Sciforma

Envoyé par J. Baudrin 
Dates fixées dans Sciforma
lundi 9 mars 2015 14:27:36
Bonjour,
Sciforma 6.h offre différents modes de gestion des activités où une ou deux informations sont fixées selon la règle dite "DTC".
Il est possible d'indiquer des dates de début et de fin de tâches, bien entendu.
Question : Pour un projet dont la date de fin de projet ou la date de fin de quelques activités de ce projet ne doivent pas "glisser", comment s'y prendre ?
Merci pour vos réponses.
Re: Dates fixées dans Sciforma
lundi 9 mars 2015 16:01:03
Bonjour,

1. Pour fixer la date de fin d'une activité, saisissez cette date dans le champ "Objectif de fin"
2. Pour fixer la date de fin d'un projet, et chercher la date de début en fonction de la fin, saisissez cette date dans le champ "Objectif de fin" du jalon de fin de projet, et passez le champ "Rebours" du tableau des projet à "Oui"
3. Pour empêcher qu'une tâche ne glisse, saisissez ensemble les "Contrainte de début" et "Objectif de fin", ou ajoutez le champ "Doit commencer le" au tableau des tâches et saisissez la date de début impératif

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Dates fixées dans Sciforma
mardi 17 mars 2015 15:37:56
Bonjour,
Merci pour ces différentes explications de modes de planification différents.
Il m'a fallu quelques jours pour appliquer et maîtriser l'ensemble tout en découvrant de nouveaux principes.
Ça fonctionne ! Merci encore

Cordialement.
Re: Dates fixées dans Sciforma
mardi 13 novembre 2018 17:47:14
Bonjour à tous,

nouvel utilisateur de sciforma je me permets de rebondire sur cette question car ma problématique est assez proche :

Je suis en train de réaliser une planning comportant plusieurs jalons, je voudrais contraindre les tâches qui précèdent ces jalons pour qu'elles commencent avant ceux-ci.

Comme si mes jalons étaient un ligne de butée pour mes tâches (j'espère bien me faire comprendre)

Le simple fait de mettre mes tâches en atécédant ne semble pas suffire pour "ramener" la tâche derrière mon jalon

Merci pour vos réponses
Re: Dates fixées dans Sciforma
mardi 13 novembre 2018 18:38:47
Bonjour,

créez un lien de Fin à Début entre la tâche (prédécesseur) et le jalon (successeur)
dans la fiche de tâche, onglet Planification, passez le champ Mode à TARD (au plus tard)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.