logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Gestion des Absences
jeudi 24 juillet 2014 12:06:21
Bonjour à tous,

Je souhaite gérer la variation de la capacité de mes "métiers" afin de faire varier la capacité en fonction de la présence et des absences des ressources de ces métiers (gestion des congés).

Je calcule ma charge et mes dépassements de charge en affectant des charges métiers à mes tâches.

L'affectation d'un collaborateur à une tâche n'est pas gérée dans Sciforma.

Merci par avance de vos idées.
Re: Gestion des Absences
jeudi 24 juillet 2014 13:14:40
Bonjour
Je ne comprends pas ; comment définissez vous les ressources et les métiers ? Utilisez vous les compétences pour les métiers ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des Absences
jeudi 24 juillet 2014 14:18:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui nous définissons les métiers à partir des compétences. Par ailleurs nous n'utilisons pas l'affection de ressources nominales (au sens individu) afin d'obtenir un planning de charge général par métiers et compétences.

Cordialement
Re: Gestion des Absences
jeudi 24 juillet 2014 19:24:39
Bonsoir,

les compétences ne sont pas des ressources, et n'ont donc pas de calendriers propres ; il n'est donc pas possible de gérer leurs absences prévisionnelles avec des calendriers.
on ne peut pas non plus niveler les compétences, qui ne sont pas des individus.

si vous savez que vous n'affecterez jamais des ressources nominatives : Alexandre, Béatrix, Camille, ... je vous suggère d'utiliser le tableau des ressources pour y gérer vos métiers : Architecte, Boiseur, Carreleur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion des Absences
mercredi 30 juillet 2014 11:36:39
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Au final, nous avons décidé de créer un projet "Absence" afin de renseigner les absences et formations prévues selon les métiers afin d'augmenter leur affectation.

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.