logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PSN8-Modification calendrier ressources

Envoyé par stivier35 
PSN8-Modification calendrier ressources
mercredi 23 juillet 2014 15:23:36
Bonjour,

Le site sur lequel je travaille change d'horaire hebdomadaire et le service technique SCIFORMA ne supporte plus la version PSN8.
Nous passons d'un horaire dit "normal" de 38 hres hebdomadaire à 36,67 hres.
Mon besoin serait donc de modifier tous les calendriers d'affectations pour prendre en compte ce nouvel horaire.

Merci de votre aide

Courtoisement,
Re: PSN8-Modification calendrier ressources
mercredi 23 juillet 2014 16:29:32
Bonjour,

Vous devez d'abord créer un nouveau calendrier, puis l'utiliser comme modèle pour les calendriers des ressources, et enfin modifier l'équivalence en heures des jours et semaines.

Voyez si le nombre d'heures hebdomadaires doit être reparti également sur les cinq jours ouvrés ou s'il est possible de travailler avec quatre jours longs et un jour plus court ; cela dépend de votre calendrier réel.

Une fois ce calendrier créé, modifiez tous les calendriers existant (de mémoire la commande est "Fusionner") : sélectionnez tous les calendriers à modifier et fusionnez les avec votre nouveau calendrier.

Enfin, dans les Options de temps, corrigez l'equivalence Jours/Heures et Semaines/Heures pour les mettre en concordance avec le calendrier.

Une fois cela terminé, vous devrez sans doute corriger les durées des tâches, recalculees par le logiciel ; pour éviter de saisir la durée de toutes tâches copiez les durées dans Excel, recalculrz les avec une règle de trois et collez les a nouveau dans votre projet.

La société Sciforma ne maintient plus PSN8 depuis longtemps. En revanche, je continue moi même à le faire.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSN8-Modification calendrier ressources
mercredi 23 juillet 2014 16:59:31
Re

Merci beaucoup pour votre réactivité,

Lorsque je crée un nouveau calendrier, celui-ci à pour défaut 8h - 12h - 13h - 17h.
pour mon cas, je souhaiterai changer l"heure de sortie à 16h20 pour ajuster l'horaire, mais j'aurai voulu que:

- je n'ai pas à changer tous les jours ouvrés manuellement et semaine par semaine car cela va être très long à mettre en oeuvre
- que la journée avec l'horaire revu avec une fin à 16h20 soit de couleur blanche et non grisée comme un journée modifiée.

Cordialement,
Re: PSN8-Modification calendrier ressources
mercredi 23 juillet 2014 19:41:51
Bonsoir,

Ne travaillez pas sur les dates mais sur les initiales des jours de la semaine ;
En cliquant sur le L pour Lundi vous sélectionnez tous les lundis du calendrier et vous modifiez donc le modèle de Lundi, pas le lundi 21 juillet

Vous avez la réponse à vos deux questions

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: PSN8-Modification calendrier ressources
jeudi 24 juillet 2014 08:29:42
Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour,
Ça a très bien fonctionné.

Cordialement,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.