logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Taches volantes et Diagramme Pert

Envoyé par christophe.r 
Taches volantes et Diagramme Pert
jeudi 23 avril 2009 10:02:59
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, sous Psn 8.5, d'afficher des "aches volantes" dans un diagramme Pert.

Je m'explique: J'ai besoin de shématiser une gamme d'assemblage d'un produit. Cette gamme est composé d'une suite de taches "critiques", mais comporte également quelques taches qui peuvent être effectuées indifférement entre la tache A et la tache D, par exemple.

C'est là que je bloque, je n'arrive pas à trouver comment afficher, comment représenter cette zone de lancement sur mon pert.

Merci d'avance!

Christophe
Re: Taches volantes et Diagramme Pert
jeudi 23 avril 2009 19:25:58
Bonjour,
PSN 8.5 ne représente dans le réseau que les tâches ayant un prédécesseur et/ou un successeur
Il faut donc et il suffit pour voir vos tâches "volantes" dans le réseau qu'elles soient liées à la tâche A et/ou à la tâche D.
D'autre part le réseau dans PSN 8.5 n'est pas "timescaled", c'est à dire que les noeuds des tâches ne sont pas organisés selon un axe des temps représenté sur le réseau ou virtuel.
Enfin, il est toujours très difficile, et quel que soit le logiciel utilisé, de planifier avec exactitude des tâches "volantes" dont on ne sait pas exactement quand elles pourront être réalisées.
Ai je répondu à votre question comme vous le souhaitiez ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 22:14 par afaulxbriole.
Re: Taches volantes et Diagramme Pert
mardi 28 avril 2009 08:18:58
Oui, merci beaucoup pour votre réponse!

Bonne journée

Christophe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.