logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

suppression mise en forme

Envoyé par fabricedcns 
suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 12:06:35
Bonjour,
ms project 2003 limite la mise en forme de cellules à 64000 dans un affichage
pour continuer à travailler il propose de supprimer la mise en forme de cellules puis de recommencer ses propres opérations

mais comment peut t'on supprimer la mise en forme de cellules ?
Re: suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 12:40:46
Bonjour,
vous posez là une colle, et votre question demande à être précisée :
1. comment avez vous mis en forme les cellules ?
2. que désirez vous faire exactement ?

j'ai déjà répondu à une question de ce genre récemment ; auriez vous mis en forme les cellules indépendamment les unes des autres au lieu d'utiliser la commande Format, Style du texte ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 14:40:12
pour effectuer la mise en forme j'utilise les fonctions proposées par la toolbar 'Mise en forme' pour la taille, couleur, position du texte ...
j'utilise notamment la police arial forcée en taille 7 pour réduire l'affichage de colonnes
je viens de rajouter une nlle colonne, il m'est impossbile de forcer la taille et supprimer le format gras des lignes récapitulatives associées faute de message d'erreur de limite ! le msg propose de supprimer la mise en forme d'autres cellules sans préciser comment !
Re: suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 14:48:30
Bonjour,
eh bien j'ai gagné !
dans MSP comme dans Word, il est préférable de créer des styles à appliquer ensuite aux éléments que de mettre en forme chaque élément séparé
pour vous sortir d'affaire :
1. sélectionnez TOUTES les cellules, puis Format, Style du texte, et appliquez les styles Tâches normales, Tâches critiques, ... pour revenir à une mise en forme par défaut
2. dans Format, Style du texte, modifiez les styles existant pour qu'ils correspondent à vos besoins
3. réservez la mise en forme exceptionnelle (depuis la barre d'outils) aux exceptions

N.B. MSP est un logiciel de gestion de projet, pas un logiciel de PAO ; même si vos interlocuteurs le voudraient

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 16:43:43
OK
par hazard ces limites sont elles les même avec project 2010 ?
Re: suppression mise en forme
mercredi 29 février 2012 16:52:25
Je ne sais pas ; mais quelle que soit la version, mettre en forme comme vous le faites a pour résultat une croissance démesurée de la taille du fichier mpp

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
lundi 5 décembre 2016 16:21:01
Bonjour
Après avoir essayé les manipulations proposées par Alexandre, le message de Microsoft Project apparait toujours "limite la mise en forme de cellules à 64000".

J’ai Microsoft Project 2013 avec la mise à jour SP1.
Dans le planning, il y a plusieurs types de mise en forme.
Partie tableur
Couleur des barres récapitulatives selon le niveau (5 niveaux)
Grosseur de police selon le niveau (5 niveaux)
Couleurs des tâches (2 couleurs)
Partie Gantt
Les barres sont définies par un indicateur (5 indicateurs)
J’ai été dans le ruban FORMAT, dans section Format et cliqué sur l’icône Styles du texte. Je me suis amusé dans le menu déroulant Élément à modifier. J’ai réussi à appliquer la police, style et taille pour les tâches. Les tâches récapitulatives n’ont pas prise la nouvelle mise en forme.
Merci d’avance de votre aide.
François
Re: suppression mise en forme
lundi 5 décembre 2016 18:39:27
Bonsoir,

mettre en forme les cellules indépendamment les unes des autres prend énormément de place, et est de toute manière une mauvaise idée ; de la même manière, mettre en forme chaque titre de paragraphe dans un document Word serait une mauvaise idée
dans MS Project, Format, Style du texte ne permet pas de mettre en forme distinctement les lignes des différents niveaux de tâches récapitulatives, mais seulement les récapitulatives de projet, les récapitulatives, et les tâches normales

seule une macro-commande en VBA permettrait de mettre en forme distinctement les lignes des différents niveaux de tâches récapitulatives

enfin, la mise en forme des barres et du texte des tâches sont indépendantes l'une de l'autre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
mardi 6 décembre 2016 13:28:05
Bonjour Alexandre,

Ça aujourd’hui je comprends bien l’erreur qui a été faite à l’origine.

Sauf, je ne sais pas comment corriger pour plus avoir ce message d’erreur de MSP et de pouvoir modifier mes cellules.

Cordialement,
François
Re: suppression mise en forme
mardi 6 décembre 2016 18:03:51
Bonsoir,

Sélectionnez toutes les cellules et donnez leur le format par défaut.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
mercredi 7 décembre 2016 20:25:14
Bonjour,

C’est ce que j’avais déjà compris avant d’écrit sur le site avant les messages antérieurs.
Le message d’erreur ne disparait pas, ce qui est gênant, je dois modifier des cellules.

Ex. : le client ne voulait pas que nous supprimions les tâches, mais juste les barrés, comme je les récupère quand cela est possible, j’ai donc besoin d’enlever cette mise en forme, le message d’erreur s’affiche, sans pour autant modifier la mise en forme.

Cordialement,

François
Re: suppression mise en forme
mercredi 7 décembre 2016 20:37:05
Bonsoir

Essayez de nettoyer le fichier en l'enregistrant sous un autre nom.
Puis dans l'Organiseur copiez le Diagramme de Gantt de la colonne de gauche vers la colonne de droite.
Enregistrez à nouveau le fichier sous un autre nom.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: suppression mise en forme
jeudi 8 décembre 2016 10:50:32
Bonjour Alexandre,

Si je reprends ce que tu as dit :

Enregistrer sur une autre version supérieure, c’est fait régulièrement, pour éviter qu’il devienne trop lourd (qu’il gonfle). Un problème connu chez MS-Project. Cette action me ramène mon fichier à 1/3 de son poids.
Dans l’icône Organiseur, je peux copier que des éléments qui sont visibles dans la partie du tableau. Donc du projet vers le fichier « Global.MPT ». Je ne comprends pas votre remarque "copiez du Diagramme de Gantt" (pour moi c'est la partie d'affichage ‘dessin’de projet).

J’ai fait une copie (copié/collé) du projet dans un nouveau fichier, qui a supprimé toutes mes mises en forme. Par la suite, j’ai récupéré les éléments mis dans « Global.MPT » vers le nouveau projet. Ce qui fonctionne.

Il reste un point bloquant: j’ai plusieurs références contractuelles, comment je fais pour les récupérer (transféré) pour les mettre dans le nouveau fichier.

Merci de ton temps,

François
Re: suppression mise en forme
jeudi 8 décembre 2016 12:34:56
Bonjour,

"Diagramme de Gantt" est d'abord un affichage de MS Project, ensuite un graphique utilisé en planification.
Dans la colonne de gauche (Global.MPT) de l'Organiseur, vous trouvez le format par défaut du "Diagramme de Gantt" ; c'est à dire sans la mis een forme cellule par cellule que vous essayez de supprimer

Ne copiez pas les tâches de votre projet d'un fichier dans un autre, à moins d'avoir des problèmes dans le fichier (et non dans le projet) d'origine ; car vous ne copierez que les champs que vous voyez sur votre écran ; et donc pas les champs Début planifié / Fin planifiée ...
Enregistrez votre projet "sous" pour en faire une copie, et vous aurez toutes les données de votre projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.