Bonjour et merci !!!
Ma configuration : XP, on travaille avec Project professionnel 2010 beta. Nos projets sont stockés sur le server de l’entreprise. Nous sommes 2 à travailler avec.
Donc d’abord je t’explique ma façon de travailler :
Je gère une usine de préfabrication dans le bâtiment. Chaque jour nous fabriquons des éléments pour différents chantier. Il y a une vingtaine de chantier (sous projet) en parallèle sur un projet. Dans chaque chantier, j’ai des éléments que l’on fabrique chaque jour. Ces éléments sont soit des taches simple (pièces unique sur le chantier), soit des taches périodiques (car une même pièce se répète plusieurs fois sur le chantier)(tache périodique = tache répétitive sous Project 2007). Chaque tache a une durée de 1 jour. Quelles soient périodique ou simple. Je peux avoir jusqu'à près de 2000 taches sur chaque chantier.
Des ressources sont attribuées sur chaque tache.
J’enregistre chaque jour les éléments fabriqués la veille. Soit une tache à 100%.
Voilà pour les explications…
Maintenant les bugs et problèmes en tout genre…
1. Les taches périodiques sont effacées! Cela m'arrive sur plusieurs projets. Qu’ils soient sous 2007 et enregistré sous 2010, ou créés sous 2010.
J'ai la première ligne de la tache périodique mais lorsque je regarde les informations : Durée, occurrence, périodicité sont à 0 et la date revient au début de projet...
Les occurrences pourtant semble être la puisque mes ressources n'ont pas été effacées et que leur graphisme est bon, les liaisons sont bonnes mais le texte à proprement parler de ces taches n'est plus, ainsi que le texte qui devait si rapporter dans une colonne "texte 11" (que j'appel "Nbre total").
Exemple d'utilisation M11.1 ok, M9.1 modifié par Project 2010.
Nom Nbre total Poids kg Noms ressources
M11.1 4
M11.1 1 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 2 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 3 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 4 1 2225 VILLARD[72%]
M9.1 4
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]
2. Une alerte se déclenche à l’ouverture de mes projets, assez régulièrement : Durée non valide. Et je ne comprends pas car mes durées sont justes pour moi. 1 jour pour chaque tache.
3. J’ai eu un problème sur un chantier ou tout était à 100% sauf la barre principale du chantier qui elle était à 99%. Impossible de la faire passer à 100%. Le mystère reste…
4. Un problème d’impression aussi, résolu en fermant le projet et en le rouvrant, mais quand même bizzard… Les textes étaient comme effacés a l’aperçu avant impression et à l’impression…
Voila pour les premiers et plus important problèmes…
Alors des idées ?