logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

project 2010 beta Nombreux problèmes

Envoyé par tinili 
project 2010 beta Nombreux problèmes
lundi 15 février 2010 15:57:10
Bonjour,

Avant de poser mes questions, qui sont nombreuses et qui ne concernent que la nouvelle version 2010 beta, j'aimerai savoir si quelqu'un l'utilise?

J'espere vraiment que l'un d'entre vous pourra m'aider parce qu'il a de nombreux bugs qui se sont créés avec cette version... Et je désepere ...

Merci pour votre futur aide...
Re: project 2010 beta Nombreux problèmes
mardi 16 février 2010 09:31:04
Bonjour
Personnellement, j'ai juste commencé à la tester. Pose toujours tes questions, on regardera au moins si les mêmes bogues se manifestent dans des environnements différents (monoposte vs réseau, XP ve Vista, ...), et ça fera progresser nos connaissances mutuelles.

www.methodo-projet.fr Site de ressources en management de projets
mardi 16 février 2010 12:24:57
Bonjour et merci !!!

Ma configuration : XP, on travaille avec Project professionnel 2010 beta. Nos projets sont stockés sur le server de l’entreprise. Nous sommes 2 à travailler avec.

Donc d’abord je t’explique ma façon de travailler :

Je gère une usine de préfabrication dans le bâtiment. Chaque jour nous fabriquons des éléments pour différents chantier. Il y a une vingtaine de chantier (sous projet) en parallèle sur un projet. Dans chaque chantier, j’ai des éléments que l’on fabrique chaque jour. Ces éléments sont soit des taches simple (pièces unique sur le chantier), soit des taches périodiques (car une même pièce se répète plusieurs fois sur le chantier)(tache périodique = tache répétitive sous Project 2007). Chaque tache a une durée de 1 jour. Quelles soient périodique ou simple. Je peux avoir jusqu'à près de 2000 taches sur chaque chantier.

Des ressources sont attribuées sur chaque tache.

J’enregistre chaque jour les éléments fabriqués la veille. Soit une tache à 100%.

Voilà pour les explications…

Maintenant les bugs et problèmes en tout genre…

1. Les taches périodiques sont effacées! Cela m'arrive sur plusieurs projets. Qu’ils soient sous 2007 et enregistré sous 2010, ou créés sous 2010.

J'ai la première ligne de la tache périodique mais lorsque je regarde les informations : Durée, occurrence, périodicité sont à 0 et la date revient au début de projet...

Les occurrences pourtant semble être la puisque mes ressources n'ont pas été effacées et que leur graphisme est bon, les liaisons sont bonnes mais le texte à proprement parler de ces taches n'est plus, ainsi que le texte qui devait si rapporter dans une colonne "texte 11" (que j'appel "Nbre total").

Exemple d'utilisation M11.1 ok, M9.1 modifié par Project 2010.
Nom Nbre total Poids kg Noms ressources
M11.1 4
M11.1 1 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 2 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 3 1 2225 VILLARD[72%]
M11.1 4 1 2225 VILLARD[72%]
M9.1 4
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]
2225 VILLARD[72%]

2. Une alerte se déclenche à l’ouverture de mes projets, assez régulièrement : Durée non valide. Et je ne comprends pas car mes durées sont justes pour moi. 1 jour pour chaque tache.

3. J’ai eu un problème sur un chantier ou tout était à 100% sauf la barre principale du chantier qui elle était à 99%. Impossible de la faire passer à 100%. Le mystère reste…

4. Un problème d’impression aussi, résolu en fermant le projet et en le rouvrant, mais quand même bizzard… Les textes étaient comme effacés a l’aperçu avant impression et à l’impression…

Voila pour les premiers et plus important problèmes…

Alors des idées ?
mardi 16 février 2010 12:28:17
Bonjour,
Il est fréquent, même normal, de trouver des bugs dans les versions beta des logiciels ; elles servent même à ça ! en testant la version beta, les utilisateurs expérimentés participent à l'amélioration du logiciel.
J'utilise MSP 2010 beta depuis deux mois, je suis en train d'écrire articles et livres de formation sur le sujet ; je n'ai pas encore trouvé de "gros" bug, mais peut-être suis-je passé à côté ?
Il serait intéressant que vous annonciez les bugs que vous avez trouvés, cela permettrait de les tester et de d'indiquer un contournement possible ; précisez également : système d'exploitation avec service pack, numéro du build MSP.
Merci de votre aide

J'ai rédigé la première partie du message pendant que vous rédigiez le vôtre.
Je vais tester vos problèmes ; mais j'ai un commentaire général : il ne faut jamais utiliser la version beta d'un logiciel en production, vous prenez de très gros risques.
Je vous recommande de revenir à l'utilisation de MSP 2007 tant que vous n'aurez pas un MSP 2010 définitif.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/10 12:34 par afaulxbriole.
mardi 16 février 2010 14:05:54
merci pour les informations!

Je vais surement revenir d'ici la fin de semaine sur 2007. C'est dommage car j'aime bien la nouvel version malgré ces quelques problèmes et puis si je ne la teste pas je ne peux pas connaitre les problèmes.

L'interface est vraiment plus simple et agréable.

J'ajouterai à ma liste un changement qui me penalise un peu dans ma façon de travailler : Nous pouvions ou non reporter chaque tache sur les barres recapitulatives ou sur les barres repetitives, et nous pouvions les masquer et ce-ci indépendemment des autres taches. C'etait très pratique pour les présentations de projets...

Merci encore et à très vite!!

Bonne journée.
mercredi 17 février 2010 18:15:14
Bonjour,
j'ai essayé d'obtenir vos bugs, je n'en ai trouvé aucun :
1. les tâches répétitives (périodiques) qui disparaissent : dans MSP 2010, je vous parie un poil de mes moustaches que vos tâches sont planifiées manuellement par défaut
2. cela doit venir du 1.
3. j'ai eu également ce bug quand j'ai écrit mon bouquin sur MSP 2007 avec la première version définitive : impossible de passer une tâche à 100% lorsque j'avais paramétré la saisie manuelle du travail réel.
je vous rappelle mon conseil d'hier, et j'en rajoute un
1. pas de projets en production avec un logiciel en version Beta (je sais bien, elle est gratuite !)
2. pas de projets en production avec un logiciel sans documentation et que vous ne connaissez pas
Ne voyez aucune critique au point 2, juste une recommandation de consultant

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 18 février 2010 13:52:09
Bonjour Alexandre,

Et bien… je vais vous faire mal mais je vais devoir vous enlever un poil de moustache! :)
A priori elles sont bien planifiées automatiquement.
J'avais déjà fait en sorte que les taches soient planifiées automatiquement par défaut. Mais j'ai quand même vérifié et elles sont toutes en automatique.

Le point 2 ne me dérange pas plus que cela, je mets ok et c'est bon. Mais bon, par principe je n'aime pas avoir des alertes sans en comprendre le sens...

Le point 3, t’en pis je sais que mon chantier est finit, et c'est le plus important.

Pour vos conseils :
1. c'est la réflexion qui est gratuite ou la version beta?
Parce que si c'est la version, je voulais l'utiliser pour les nouveautés et pour la tester avant achat et non pas parce qu'elle est gratuite... Mon patron a les licences pour 2007, il payera aussi 2010.
Si c'est la réflexion, je prends! Tout conseil est bon à prendre!

2. sans vouloir vous offenser les documentations sont des pavés qui généralement ne résolvent pas mes problèmes... Ma formation à l'école m’a appris les bases de Project, et j'ai complété ma formation en 8 ans de travail sur ce logiciel. Je n'ai pas lu vos livres et articles mais me ferai une joie de me documenter sur ces derniers.

Merci encore pour votre aide en tout cas.
Cela fait du bien d'avoir un interlocuteur en face de soit!

A bientôt.

Laure Bouchardy
jeudi 18 février 2010 14:08:14
Laure,
les poils de moustache tombent de temps en temps, comme les feuilles des arbres
les conseils sur ce forum sont gratuits, ils contribuent à la notoriété de ceux qui les donnent
la version Beta de MS Project 2010 est gratuite, ce qui à mon sens signifie que l'éditeur la considère comme non aboutie
je ne doute pas de votre compétence d'utilisatrice autodidacte de MSP mais, du haut de mes 20 ans d'expérience professionnelle en formation sur les logiciels de planification, je m'inscris en faux lorsque vous dites que les "gros pavés" ne donnent pas la solution ; il faut prendre le temps de les parcourir et de les creuser ; je n'ai personnellement jamais (mais j'ai encore des années devant moi) d'utilisateur autodidacte d'un logiciel de planification qui ne soit pas passé à côté de l'évidence ou qui n'ait pas inventé la roue.
il y a trop de nouveautés dans MSP 2010, dont certaines plutôt bizarres, et trop de différences par rapport aux versions précédentes, pour qu'il soit prudent de gérer des projets en productions avant d'avoir la version définitive et une bonne doc ou une bonne formation sur le sujet.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 18 février 2010 15:25:35
Ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris. D'ailleurs nous devrions repasser sur Project 2007 d'ici peu lorsque le temps nous permettra de reconvertir tous les dossiers en 2007.

Et je ne me pose pas en professionnel de Project, je dis juste que je n'ai jamais trouvé mes réponses dans les bibles que j'ai parcouru.

Je ne doute pas de mes lacunes sur certain sujet, bien au contraire. J'avoue que l'utilisation que j'en fais pour mon travail n'a jusqu'a présent pas eu besoin d'un complément de formation. Mais elle peut s’avérer nécessaire maintenant. Sur vos conseils, je viens d'ailleurs de prendre contact avec un expert Project.

Vos conseils sont utiles et précieux. Je vous remercie encore.

Cordialement.
mercredi 19 mai 2010 16:43:12
Bonjour,

J'utilise actuellement la VM de project server 2010 Beta et je rencontre quelques problèmes.

Lorsqu'un project manager crée des "tasks" et qu'il les attribut à différents membres, on peut bien voir que ces utilisateurs ont des tâches attribués (dans Ressources Center) mais cependant lorsque l'on se log avec un de ces utilisateurs, la fenêtre "My tasks" reste vide.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
jeudi 20 mai 2010 16:09:10
Bonjour,
n'utilisez JAMAIS une version Beta en production ; voilà la solution
une version beta est faite pour être testée, c'est tout

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.