logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Indicateur graphique pour le suivi des projets/programme.

Envoyé par paulus_62 
Indicateur graphique pour le suivi des projets/programme.
lundi 19 octobre 2009 19:05:42
Je coordonne plusieurs projets situés dans des régions différentes. j'effectue la gestion du programme en utilisant Ms Project Server 2007; Je voudrais placer des indicateurs graphiques:Responsable, lieu , suivi des marges sur les activités de manière qu'en temps réel, je puisse avoir la situation sur l'évolution du programme. Quelle est la procédure pour installer ces indicateurs? Y' a -t-il des fiches pratiques spécifiques sur Ms Project 2007 Pro traitant en profondeur et assez explicite du bien fondé de l'usage des indicateurs en gestion multiprojets avec Ms Project? Pouvez-vous me les procurer?

Remerciements anticipés.
Re: Indicateur graphique pour le suivi des projets/programme.
lundi 19 octobre 2009 21:03:11
Bonjour,

Vous pouvez représenter ces informations de manière graphique à l'aide de champs personnalisés avec la procédure suivante :
dans Outils, Personnaliser, Champs, créez une liste de valeur dans un champ de type approprié (texte pour responsable, nombre pour marge, ...) ; puis paramétrez afin de représenter les valeurs de manière graphique, par exemple : Gabon = rond rouge, Guinée = rond jaune, ... ; puis insérez le champ dans un affichage

Je ne pense pas que vous trouvez des fiches techniques sur le sujet en français, peut-être en anglais dans des ouvrages volumineux comme ceux édités par QUE.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.