logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comparaison baseline/date reelle

Envoyé par nicomich 
Comparaison baseline/date reelle
mercredi 6 août 2008 17:50:09
Bonjour,

Je voulais savoir si il été possible sur MSP de comparer la baseline d'un projet avec les dates réels grace à une courbe d'avancement.

Je m'explique: On peut attribuer à chaque tache un pourcentage d'avancement donc je voudrais selectionner une ou plusieurs tache recap puis calculer une moyenne de pourcentage d'avancement sur les taches selectionnées puis comparer ce pourcentage aux baselines.
En terme litteraire cela donnerait : en Juin 50% du tarvail a été effecuté sur la tache recap X alors qu'on aurait du avoir 75% d'avancement.

Je ne pense pas que cette courbe d'avancement soit faisable sur MSP mais est-ce possible de la réaliser via un export excel ?

Merci
Nico
Re: Comparaison baseline/date reelle
jeudi 7 août 2008 11:02:28
Bjr,
si vous utilisez MS Project 2003 ou inférieur, utilisez "Exporter les données chronologiques vers Excel", qui se trouve dans la barre d'outils Analyse
si vous utilisez MS Project 2007, utilisez un Rapport Visuel, dans Rapports

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
mardi 12 août 2008 10:03:07
Cependant l'export de données ne permet pas non plus d'avoir une courbe d'avancement! Il y a plusieurs paramètres mais pas ceux qu'on peut sélectionner pour avoir de vraies courbes représentants l'avancement planifié et l'avancement réel (à partir du %), des courbes du genre en S. Pas celles des coûts mais plutôt de l'avancement (nombre d'heure de travail et %). Auriez vous une idée sur comment on pourrait obtenir ce genre de courbes?
mardi 12 août 2008 20:08:37
Vous avez raison, il est à 98% impossible de générer une vraie courbe en S avec MS Project, avec ou sans Excel
Pourquoi ne pas essayer Sciforma PSN8 ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
lundi 29 juin 2009 15:04:20
Pour la courbe d'avancement, utiliser le rapport visuel " flux de trésorerie". avec un niveau de donnée au jours. ( sinon pb date)

Attention aux dates !!! le 1er jour de l'année c'est un lundi .La première semaine est 0. Du coup il faut tout décalé. Exemple si tu le 1er est un mardi décale tes résultats d'une journée.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.