logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Formules, équations et champs personnalisés

Envoyé par AkhenatoN2280 
Re: Formules, équations et champs personnalisés
vendredi 5 avril 2013 16:49:26
Marion,

1. A quoi cela va-t-il vous servir ?
2. Calculez votre formule sur la base de Travail prévu / Travail réel = % Travail achevé ; veillez à désactiver l'option "La mise à jour de l'état des tâches met à jour l'état des ressources" pour étudier distinctement les avancements en durée et en travail

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Formules, équations et champs personnalisés
vendredi 12 avril 2013 09:48:23
Bonjour,

1. Dans la société ou je suis ils veulent que dans ma formule de retard par exemple: IIf([% achevé]<(100)*([Date du jour]-[Début])/([Fin]-[Début]);Oui;Non) j'intègre la une notion de ressource
Re: Formules, équations et champs personnalisés
vendredi 12 avril 2013 10:07:35
Bonjour Marion,

ça je l'ai bien compris ; mais je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur des espérances de votre société, cela suppose que sur chaque tâche on ne fasse travailler qu'une seule ressource ou que toutes les ressources travaillent au même rythme.
vous pouvez remplacer le champ "% achevé" par le champ "% Travail achevé" dans votre formule, et examiner le résultat ; il vous faudra aussi dissocier l'avancement des tâches en durée et des affectations de ressources en travail pour que cela ait un sens

mais la difficulté réside dans l'impossibilité dans MS Project d'intégrer une variable relative aux ressources dans une formule relative aux tâches, et vice versa ; comme le diagramme de gantt ne montre que les tâches et non les ressources, il me paraît impossible d'afficher sur une barre de tâche un indicateur relatif à l'avancement des ressources

à moins de vous lancer dans un développement savant en VBA

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Formules, équations et champs personnalisés
mardi 7 mai 2013 17:03:35
Bonjour,

je reprends le fil après un peu d'absence ...

Désolé Marion, je ne sais pas comment modifier la formule pour prendre en compte le nombre de ressources affectées à la tâche, en particulier si celles-ci sont revues (à la hausse) en cours de route pour compenser un retard ...

Merci à Alexandre pour le recalage de ma formule sur des champs qui existe vraiment ... (Je donne plutôt dans le conceptuel et la théorie que dans le concret d'un outil donné, MSP en l'occurence ... désolé !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.