logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Formules, équations et champs personnalisés

Envoyé par AkhenatoN2280 
Formules, équations et champs personnalisés
lundi 28 juillet 2008 15:07:20
Bonjour,
Je suis entrain de personnaliser des colonnes sur MS Project Mon problème est que j'ai envie de créer une colonne "Durée1 ou2..." qui devra me donner après l'introduction d'une équation personnalisée la durée entre deux colonnes de dates. Un petit peu comme la colonne "Durée" par défaut de MS Project. Mais à chaque fois que je crée cette colonne et sa fonction (Date3 - Date2) j'ai un résultat qui n'est pas logique.
Je suis novice coté personnalisation de champs, pourriez vous m'éclairer pour élucider ce MISTERE :s
Merci.
Re: Formules, équations et champs personnalisés
mardi 29 juillet 2008 14:35:56
Bonjour
Essaye avec la formule
ProjDateDiff(Date1;Date2)

Cordialement
Re: Formules, équations et champs personnalisés
jeudi 31 juillet 2008 10:33:23
Merci :) ça marche.
Re: Formules, équations et champs personnalisés
jeudi 31 juillet 2008 16:36:16
Bonjour,
J'aurais une autre question. J'ai envie de créer une colonne "DateX" avec une fonction qui me calculerait la date de fin en fonction de l'avancement. Je m'explique: J'ai une tache qui commence le 1er janvier et se termine le 31 janvier. Supposons que le 15 janvier mon avancement est de 50%, donc dans ma nouvelle colonne "DateX" s’afficherai le 31 janvier (fin janvier quoi). Si par contre au 15 janvier, j'ai un avancement de 25%, ben là dans ma colonne sera calculée la nouvelle date de fin, soit aux alentours de la fin février. J’ai essayé de mijoter des fonctions avec le paramètre Stop (courbe d’avancement) mais je n’ai pas vraiment avancé !
Merci pour ceux qui auront une idée.
Re: Formules, équations et champs personnalisés
vendredi 1 août 2008 22:26:35
Bsr,