logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durée d'une tâche en fonction d'une tâche précédente

Envoyé par bianca13150 
Durée d'une tâche en fonction d'une tâche précédente
mardi 15 juillet 2008 16:43:30
Bonjour,

Je souhaite paramétrer la durée d'une tâche sur la durée d'une ou plusieurs tâches précédentes.
EX: 1 tâche: déplacement
1 tâche: assurance
Je souhaite que si la durée de la tâche "déplacement" évolue, la durée de la tâche "assurance" évolue de la même manière sans action de ma part.
Est ce possible?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement

Bianca13150
Re: Durée d'une tâche en fonction d'une tâche précédente
samedi 19 juillet 2008 20:39:21
Bsr,
il me semeble que cette question a déjà été posée ; si je comprends bien, vous voulez que :
1. qd la tâche A dure 2 jours, la durée de tâche B soit automatiquement calculée à : disons 3 jours (2 * 1.5)
2. si vous changez la durée de la tâche A à 5 jours, B dure maintenant 7,5 jours
Si vous créez une formule du style "Durée = Durée * 1.5" vous obtiendrez un calcul itératif
Vous avez le choix entre
1. Utiliser un champ Durée libre pour calculer la durée automatique ; dans ce cas, la formule ci-dessus fonctionnera mais vous aurez du mal à représenter cette durée dans le Gantt
2. Développer une macro en VBA pour recalculer les durées selon vos besoins
Je choisirais la seconde solution

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Controle des couts "Les Courbes en S"
vendredi 1 août 2008 04:48:49
Quelle sont les formules ou le mode de calcul utilisés pour effectuer la prevision respectivement la courbe CRTE et CBTE; celle relative au CBTP est donnée par le Budget prévisionnel.

Notez que j'ai retourné dans tous les sens le cours de Monsieur Michel EMERY sur le Suivi, mais il n'y a pas de renseignement pouvant me permettre d'effectuer la projection des deux courbes CTRE et CBTE.

Paul BANGA

Re: Controle des couts "Les Courbes en S"
vendredi 1 août 2008 07:46:09
S'agit-il d'une question sur MS Project ou sur un point de méthodo ? Si c'est uns question générale, des éléments de réponse sur la fiche à télélécharger :
[www.innovaxion.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.