logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mappage Excel --> MS Project

Envoyé par krousti 
mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 15:55:30
Bonjour,

Je débute avec MS Project 2000 et j'ai un petit problème.
J'ai créé un mappage pour importer un fichier Excel sous MS Project qui marchait très bien au début. Je l'utilise quotidiennement et depuis quelques jours, ce mappage ne reconnait plus les colonnes Excel de mon fichier source (message "HORS CONTEXTE" dans le "Champ de feuille de calcul"). Il me propose uniquement les numéros des colonnes.

Y a-t-il un format particulier à définir pour les colonnes Excel afin qu'elles soient reconnues par MS Project ?
Le problème vient d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide

krousti

Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 17:04:51
Bjr,
vous avez sans doute déplacé une colonen dans Excel, ou changé une table dan MS Project.
difficile d'en dire plus avec le peu de détails que vous donnez

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 17:32:34
Pour être plus clair :
J'ai une feuille Excel dont je veux importer les données sous MS Project.
Je me mets donc sur un fichier MS Project, je clique sur "Ouvrir". Puis dans "Type de fichier" je décide d'afficher tous les types, je sélectionne mon fichier Excel et je clique sur "Ouvrir".
Je décide ensuite de créer un mappage. Je coche la case "tâches" puis me place dans l'onglet "Mappage des tâches". Je sélectionne enfin la feuille de calcul source où se trouve mes données.
A partir de là, dans les champs "De : Champ de feuille de calcul", les noms correspondant à mes colonnes (dans ma feuille Excel) ne sont pas disponibles dans la liste de choix. Je n'ai droit qu'à des numéros (1, 2, 3, etc).

J'ai déjà réussi à faire ce mappage auparavant mais depuis quelques jours, ce problème est survenu sans que j'aie rien modifié dans mon classeur Excel (si ce n'est la valeur des données).

Qu'en pensez-vous ?

krousti
Re: mappage Excel --> MS Project
mercredi 7 mai 2008 19:58:07
Etes vous sûr que le format des données de votre feuille Excel correspond bien au format des colonnes de MS project ?
Essayez de copier les données de Excel dans un tableau MS Project identique à votre mappage

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mappage Excel --> MS Project
vendredi 18 juillet 2008 21:29:03
bonjour

je ne pourrais pas vous aider, j'innove l'utilisation du mappage Excel/MS project. j'ai obtenu ce que je souhaitais, mais comment effectuer une mise à jour de MS project à partir de ce même fichier excel?
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 25 février 2019 11:35:06
Bonjour,

Je souhaite réaliser un mappage à partir de données se trouvant dans un fichier Excel vers MS Project.
J'effectue mon premier mappage, puis un second, lors du second mappage sur le même fichier d'arrivé je me retrouve avec le début du deuxième mappage a la fin du premier.


Comment dois je faire pour avoir toutes les données en entré débutant à la ligne 1 ?


PS: j'ai effectué 2 mappages car c'est trop lourd pour n'effectuer qu'un seul Mappage.


Cordialement,


M.E
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 25 février 2019 12:14:54
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit possible ; mais vous pouvez trier les tâches dans le diagramme de gantt de MS Project :
ajoutez à vos mappages un champ numérique que vous remplirez dans Excel ; par exemple numérotez les lignes du premier mappage à partir de 2000 et celles du second à partir de 1000
après avoir importé les deux mappages, triez par la commande Affichage, Trier, Trier par, et cochez l'option Renuméroter définitivement les tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 25 février 2019 14:47:27
Je vous remercie pour votre réponse.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une mise à jour automatique ou non du Mappage créé ?

Cordialement,

M.E
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 25 février 2019 14:55:24
Bonjour,

par un script VBA qui ouvrirait le fichier Excel dans MS Project, certainement

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.