logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

mappage Excel --> MS Project

Envoyé par krousti 
mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 15:55:30
Bonjour,

Je débute avec MS Project 2000 et j'ai un petit problème.
J'ai créé un mappage pour importer un fichier Excel sous MS Project qui marchait très bien au début. Je l'utilise quotidiennement et depuis quelques jours, ce mappage ne reconnait plus les colonnes Excel de mon fichier source (message "HORS CONTEXTE" dans le "Champ de feuille de calcul"). Il me propose uniquement les numéros des colonnes.

Y a-t-il un format particulier à définir pour les colonnes Excel afin qu'elles soient reconnues par MS Project ?
Le problème vient d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide

krousti

Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 17:04:51
Bjr,
vous avez sans doute déplacé une colonen dans Excel, ou changé une table dan MS Project.
difficile d'en dire plus avec le peu de détails que vous donnez

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: mappage Excel --> MS Project
lundi 5 mai 2008 17:32:34
Pour être plus clair :
J'ai une feuille Excel dont je veux importer les données sous MS Project.
Je me mets donc sur un fichier MS Project, je clique sur "Ouvrir". Puis dans "Type de fichier" je décide d'afficher tous les types, je sélectionne mon fichier Excel et je clique sur "Ouvrir".
Je décide ensuite de créer un mappage. Je coche la case "tâches" puis me place dans l'onglet "Mappage des tâches". Je sélectionne enfin la feuille de calcul source où se trouve mes données.
A partir de là, dans les champs "De : Champ de feuille de calcul", les noms correspondant à mes colonnes (dans ma feuille Excel) ne sont pas disponibles dans la liste de choix. Je n'ai droit qu'à des numéros (1, 2, 3, etc).