logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Optimisation des ressources

Envoyé par caramel 
Optimisation des ressources
vendredi 6 mai 2005 18:46:58
Bonjour a tous,
voila mon probleme :
Je dispose d'une ressourceA avec capacite max = 8

1ere tache : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (ressourceA Nb5)
2eme tache : XXXXXXXXXXXX (ressourceA Nb3)

Des lors, je souhaite inserer une 3eme tache avec une quantité de travail donnée, et j'aimerais que Project fasse démarrer celle ci des la fin de la tache N°2 en affectant automatiquement le restant de ressource disponible (3 ressources dispo des la fin de la tache N°2 et +5 des la fin de la 1ere tache) et que le calcul de la durée de la 3eme tache soit donc réalisé a partir des disponibilités successives des ressources.

J'ai le sentiment d'etre tres gourmand, je me demande si Project est capable de realisé ce genre de calcul...

Par avance merci de votre collaboration
Bonjour,
MS Project, comme la plupart des logiciels de gestion de projets, ne sait pas allouer le "restant de ressource disponible" dans les conditions que vous dites.
Vous pouvez affecter 2 unitéss de la ressource A dès le début de la tâche 3, et utiliser l'affichage Utilisation des tâches pour affecter la totalité de la ressource une fois la tâche 1 terminée.
Alexandre Faulx-Briole
[perso.wanadoo.fr]
caramel
Re: Optimisation des ressources
samedi 7 mai 2005 15:05:18
Merci alexandre, ca me convient le calcul de durée integre bien l'entrée successive des ressources sur la tache...

encore bravo !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.