logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Déterminer une durée via la cadence et la quantité + petits problèmes

Envoyé par Reaplen 
Déterminer une durée via la cadence et la quantité + petits problèmes
mardi 12 avril 2022 12:09:13
Bonjour,

Mon problème est le suivant : Je souhaite créer un modèle MS Project qui défini automatiquement la durée d'une tâche. Pour cela, j'ai créé plusieurs colonnes. Celle correspondant aux corps d'états (texte1 sous forme de menu déroulant), Nom de la tâche (texte2), la durée estimée (numéro1), Unité (texte3), Quantité (numéro3), Ouvrier (numéro4), Cadence (numéro5). et enfin celles correspondant aux prédécesseurs, fin, début etc..
J'ai rentré manuellement chacune des cadences (pose des fenêtres, carrelage+plinthe...) et nb ouvrier nécessaire --> Cependant, je n'arrive pas à rentrer des chiffres à virgule, comment régler ce premier problème ?
Ensuite, j'ai rentré une formule pour la durée estimée (numéro1). "(([Numéro5]/[Numéro4])*([Numéro3]))/7" soit "((Cadence/Ouvrier)*Quantité)/7"
L'objectif étant que lorsque l'ingénieur rentre sa quantité, la durée estimée soit calculée automatiquement. Est-il possible de faire en sorte que quand on rentre une date de début, celle de fin se définisse automatiquement par rapport à la durée estimée ?
Dernière petite question : J'ai rentré donc une formule pour la colonne Durée estimée (numéro1), néanmoins j'aimerai que pour certaines tâches (temps nécessaire au retour d'un dossier PC etc..) les ingénieurs puissent directement s'ils le souhaitent, rentrer manuellement une valeur souhaité dans cette colonne.
Merci d'avance de vos réponses!

Cordialement,

Reaplen
Re: Déterminer une durée via la cadence et la quantité + petits problèmes
mardi 12 avril 2022 16:36:42
Bonjour,
"chiffres à virgule" : MS Project ne reconnaît pas le point décimal comme Excel ; mais seulement la vraie virgule !

votre projet est intéressant ; mais le seul moyen d'y parvenir est un beau développement en VBA ;en particulier, il n'est pas possible de renseigner un champ natif (Durée) à partir d'une formule créée dans un champ personnalisé

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.