logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

heures de jour et heures de nuit

Envoyé par Ptit Guigui 
heures de jour et heures de nuit
jeudi 21 avril 2005 15:44:33
bonjour à tous et à tous!

Je débute avec MS Project (version 2002) et j'ai un souci:

dans mon planning de chantier, il y a des taches qui se déroulent le jour, et d'autres la nuit.

j'ai beau préciser, en créant les taches, les horaires de travail avec un calendrier "horaires de jour" et un calendrier "horaires de nuit", Project m'affiche les taches de nuit tout comme les horaires de jour, à savoir en commençant par le début de la colonne du 1er jour, et jusqu'à la fin de la colonne du dernier jour.

Cependant, pour avoir un modèle sous les yeux, il est possible que les taches de nuit soient représentées "à cheval" sur les colonnes de jour, en commençant la barre bleue à la moitié de la largeur de colonne du 1er jour, et en la finissant à la moitié de la colonne du dernier jour.

Mais comment faire? pour l'instant, je n'arrive, avec le curseur, qu'à faire terminer une tache au milieu d'une journée, du style "4,5j"...

D'avance, merci!
Re: heures de jour et heures de nuit
vendredi 22 avril 2005 09:08:48
bonjour à toutes et à tous

je viens de trouver une solution à mon problème après moultes bidouillages:
il me suffit, pour une tache de nuit, de rentrer par exemple 30/06/05 12:00 dans la colonne "début" et 05/07/05 12:00 dans la colonne "fin".
bon, heureusement, c'est juste le "visuel" du Gantt qui m'importe pour l'instant, donc ça dérange pas trop... ;0)

@bientot!

cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.