logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liste déroulante intelligente

Envoyé par Reaplen 
Liste déroulante intelligente
lundi 21 mars 2022 11:13:07
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet visant à faciliter l'utilisation de MS Project pour mes équipes, je souhaite créer un modèle dont ils pourront se servir comme base. J'aurai aimé savoir s'il était possible de lier deux listes déroulantes. J'en ai créé une qui recense les différents corps d'états via le paramètre de champ -> Texte 1 et Champ personnalisé -> Choix -> Ecriture de ma liste de corps d'états. Est-il possible qu'une fois saisie un corps d'état, ma seconde colonne qui s'appellerait "nom de tâche" soit elle aussi un menu déroulant intelligent qui se base sur la première colonne, en ne suggérant que les tâches en lien avec la première.
Exemple : Colonne 1 je saisie "revêtements de sols", lorsque je clic sur la liste déroulante de la colonne 2 elle me propose plusieurs revêtements de sols (que j'aurai renseigné auparavant). Merci d'avance de votre réponse.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,
Re: Liste déroulante intelligente
lundi 21 mars 2022 11:15:50
Bonjour,
Les champs personnalisés sont indépendants les uns des autres.
Ce que vous demandez suppose un développement en VBA.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Liste déroulante intelligente
lundi 21 mars 2022 12:04:22
Bonjour,

D'accord. Je vous remercie de votre réponse qui ne se sera pas faites attendre. Saurez-vous me dire s'il est plus adéquat de réaliser le développement VBA sur Excel (il y a plus de vidéos explicatives) et de l'importer sur MS Project ? J'aimerai juste créer deux colonnes dépendantes auxquelles seraient affiliées les cadences, rien de plus. Merci d'avance.

Cordialement,
Re: Liste déroulante intelligente
lundi 21 mars 2022 13:31:41
Vous pouvez créer un modèle dans Excel pour vérifier le fonctionnement.
Mais en VBA les "objets" sont propres aux logiciels, et du VBA pour Excel ne fonctionnera pas dans MS projet.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.