logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Taux d'occupation de zones de travail sur Ms Project

Envoyé par Floflo 
Taux d'occupation de zones de travail sur Ms Project
vendredi 11 mars 2022 15:33:17
Bonjour,

J'ai un planning global sur un objet qui va être réaliser dans plusieurs zones de travail.

Evidemment, il y a plusieurs taches en série et parallèle qui sont réalisées par zone. Je n'arrive pas à trouver une philo pour gérer ces zones et ainsi d'avoir le taux d'occupation durant les dates associées.

exemple : si je les déclare à chaque phase en tant que ressources, il me les cumule (encore plus en // alors que c'est la même zone) alors que la zone de travail restera à 1.

L'objet peut démarrer à une zone A, puis aller à une zone B et revenir à la zone A par la suite.
==> Si je veux lancer mettre un 2eme objet quand la zone A est dispo je n'arrive pas à le matérialiser...

Peut etre que la gestion de ressources est une mauvaise piste et que je dois passer par une autre solution... j'avoue que je sèche :) Comment déclarer mes taches dans une zone sans que cela les cumule mais que cela considère que celle-ci est occupée.

Merci de votre aide
Re: Taux d'occupation de zones de travail sur Ms Project
lundi 14 mars 2022 11:30:34
Bonjour,
voyez si la fonction Niveler les ressources peut résoudre votre problème, en déplaçant les tâches en fonction de la disponibilité des zones
d'autre part, j'organiserais plutôt le planning du projet en fonction des zones d'activité

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.