logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Etudiant en galere a besoin d´avis objectifs

Envoyé par Seb___ 
Salut à tous,
je suis étudiant francais en allemagne(pour simplifier le tout...:/), et je suis en train de rédiger un mémoire sur le management de projet assisté par ordinateur.
Mon sujet est l´adaptation d´un logiciel aux besoins d´une entreprise. quand je suis arrivé le logiciel était déjà choisi. Mon professeur me demande cependant un genre de comparatif entre ce nouveau logiciel et un standard du genre (...). La licence de MS Project etant un peu trop chere pour mon petit budget d´etudiant, j´ai décidé de réaliser un genre de sondage pour recueillir des avis (inconvénients, avantages, attentes...je crois par exemple savoir que MSP ne gere pas la gestion des Documents).
Le tout bien sur le plus objectif possible...
Maintenant pour ceux qui voudraient des renseignements sur le logiciel en question (ProMeta) n´hésitez pas à me demander..
Merci
Seb
Tu trouveras ms project en version limitée à l'adresse suivante, cela te permettra de faire tous les tests que tu souahites...

[www.zdnet.fr]
Bonjour,
tu peux aussi télécharger la version d'évaluation de PSN8 (bien supérieur à MSP) sur www.lebihan.fr, ou demander la version de Primavera P3 sur cd-rom à www.primafrance.com.
Bon travail, ton mémoire sera certainement très intéressant pour les consultants comme moi.
Alexandre Faulx-Briole
[perso.wanadoo.fr]
Bonjour,
voila mon rapport est termine, je voulais vous remercier pour votre aide.
Si vous etes interesses par un exemplaire de mon travail, faites moi signe
A bientot et encore merci
Seb___
Salut,
Effectivement ton mémoire m'intéresse car je suis dans le même cas que toi il faut que je trouve un comparatif des logiciel de gestion de projet.
Le temps avance à grand pas et question comparatif ou critére de comparaison, je suis limité.
D'avance Merci beaucoup
Tom
Re: Etudiant en galere a besoin d�avis objectifs
mardi 12 juillet 2005 10:57:36
Salut Tom,
Mon m�moire est maintenant termin� mais il est en allemand... si �a t'int�resse j'ai etabli un petit (tout petit) tableau comparatif... sinon j'ai re�u une r�ponse tres interessante sur un forum je te l'envoie:

J'utilise regulierement project pour la realisation de planning d'industrialisation.
Personnelement un des avantages de project est sa convivialit�, car il permet de r�aliser un planning avec la vue de chemin critique imm�diatement, en indiquant les taches les unes apr�s les autres sans se poser de question.
2eme point : sa simplicite d'utilisation pas besoin d'etre expert un gpao pour l'utiliser.

Les points plut�t negatifs :
-Les differents clients et fournisseurs de tous rangs ne le possede pas
et prefere utiliser des methodes de planification encore plus simple (par exemple sur Excel ils noircisent les cases en fonction de la duree de la tache) cette methode est simple et lisible par tous.

-De m�me, lorsque l'on commence a vouloir inserer des indicateurs ou gerer des ressources le systemes devient lourd � utiliser sauf pour les entreprises ayant les moyens financiers de faire former leur personnel. (co�t des stages de mises a niveau assez chers)

-Sur les projets relativement long en terme de dur�e, mais sur lesquel tu souhaite voir apparaitre la totalit� des jours travaill�s ou des semaines, le param�trage l'�chelle est p�nible a utiliser. je m'explique : prenons par exemple 5 taches li�es entre elles et d�pendantes de la pr�c�dentes sur une p�riode de 1 an. Disons que les 4 premieres dures 1 semaines ou moins et que la dernieres dure 1 mois mais celle ci n'est r�alisable qu'a la fin de l'ann�e. A l'�cran si tu veux que chaque ressources voit bien a quel moment il doit commencer travailler tu defini une �chelle secondaire en jours et ton echelle principale en mois ou ann�e, et l� cela devient le bazar pour imprimer une pages qui soit lisible et correctement present�e.
Et pour finir : la presentation g�n�rale du planning n'est pas au top et m�riterait des �volutions. Insertion d'images difficile a positionner, titres, et mises en pages plut�t moyennes et longues � r�aliser. En gros si tu as un petit planning a faire mais que souhaite le pr�senter parfaitement, tu passes 3/4 de ton temps � le mettre en page.

Voila, bon courrage pour la suite, et n'hesites pas si tu souhaite d'autres infos."

Cordialement, Sebastien
En fait ce n'ai pas tant le tableau de comparatif, c'est plutôt d'avoir une liste exhautive des fonctionnalités d'un progiciel de gestion de projet ainsi que sa gestion financiére.
En ayant fat ce travaille on s'aperçoit que MS Project est plutôt limité dans ce domaine.
Encore merci.
Thomas
Re: Etudiant en galere a besoin d´avis objectifs
mardi 12 juillet 2005 13:19:10
Bonjour.

Je suis un peu dans le même cas que toi. En stage on m'a chargé de voir si on ne pouvais pas changer l'outil interne pour PSN Next ou Project Server pour le service innovation. Donc ton travail pourrait vraiment m'aider, je ne sais pas si tu peux me le joindre?

Audrey

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 17:05 par Antoine Lariviere.
mardi 12 juillet 2005 17:08:27
Bonjour Audrey,
Mon rapport est en allemand mais si tu es interessee je peux t´en envoyer quelques parties ou la totalite au format pdf.
Ceci dit, que cherche ton entreprise reellement? l entreprise pour laquelle je travaile developpe un logiciel de gestion des connaissances dans les projets collaboratifs. Ce logiciel (ProMeta) integre de plus les fonctions de base de la gestion de projet(s)(GANTT, Groupware, Management des taches, des roles, etc..)
Si tu es interessee je peux t´envoyer une brochure en francais, sinon tu peux aller voir le site www.prometa.de/en pour la version anglaise.
A beintot
Sebastien
mardi 12 juillet 2005 18:01:24
ich spreche deutsch...:)
mardi 12 juillet 2005 18:01:24
ich spreche deutsch...:)
mercredi 13 juillet 2005 09:34:40
Alles klar, dann schick´mir dein email, und ich werde zuerst dir mein Inhaltsverzeichnis schicken. Du wirdst die Teile auswählen können, die du brauchst...;-)
mercredi 13 juillet 2005 09:50:50
ok mein email ist "audreylaglaine@yahoo.fr"
schönes Tag

audrey
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.