Salut Tom,
Mon m�moire est maintenant termin� mais il est en allemand... si �a t'int�resse j'ai etabli un petit (tout petit) tableau comparatif... sinon j'ai re�u une r�ponse tres interessante sur un forum je te l'envoie:
Personnelement un des avantages de project est sa convivialit�, car il permet de r�aliser un planning avec la vue de chemin critique imm�diatement, en indiquant les taches les unes apr�s les autres sans se poser de question.
2eme point : sa simplicite d'utilisation pas besoin d'etre expert un gpao pour l'utiliser.
Les points plut�t negatifs :
-Les differents clients et fournisseurs de tous rangs ne le possede pas
et prefere utiliser des methodes de planification encore plus simple (par exemple sur Excel ils noircisent les cases en fonction de la duree de la tache) cette methode est simple et lisible par tous.
-De m�me, lorsque l'on commence a vouloir inserer des indicateurs ou gerer des ressources le systemes devient lourd � utiliser sauf pour les entreprises ayant les moyens financiers de faire former leur personnel. (co�t des stages de mises a niveau assez chers)
-Sur les projets relativement long en terme de dur�e, mais sur lesquel tu souhaite voir apparaitre la totalit� des jours travaill�s ou des semaines, le param�trage l'�chelle est p�nible a utiliser. je m'explique : prenons par exemple 5 taches li�es entre elles et d�pendantes de la pr�c�dentes sur une p�riode de 1 an. Disons que les 4 premieres dures 1 semaines ou moins et que la dernieres dure 1 mois mais celle ci n'est r�alisable qu'a la fin de l'ann�e. A l'�cran si tu veux que chaque ressources voit bien a quel moment il doit commencer travailler tu defini une �chelle secondaire en jours et ton echelle principale en mois ou ann�e, et l� cela devient le bazar pour imprimer une pages qui soit lisible et correctement present�e.
Et pour finir : la presentation g�n�rale du planning n'est pas au top et m�riterait des �volutions. Insertion d'images difficile a positionner, titres, et mises en pages plut�t moyennes et longues � r�aliser. En gros si tu as un petit planning a faire mais que souhaite le pr�senter parfaitement, tu passes 3/4 de ton temps � le mettre en page.
Voila, bon courrage pour la suite, et n'hesites pas si tu souhaite d'autres infos."