logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tâches récapitulatives - Paramétrage ?

Envoyé par FBAILLY01 
Tâches récapitulatives - Paramétrage ?
lundi 29 novembre 2021 13:51:00
Bonjour,

Je gère des projets de travaux neufs sur plusieurs sites de production. L'utilisation de MS Project a amélioré considérablement mon travail, mais cela pourrait-être encore mieux.
Le problème que je rencontre aujourd'hui. J'ai du mal à planifié mes présences sur les sites, donc à justifier à ma direction où je me trouve.
J'ai un fichier MS Project "FRANCE" dans lequel, j'ai inséré plusieurs sous-projets. Donc en visuel, je n'ai que des tâches récapitulatives.
Evidemment en cliquant dessus, je peux voir tout le contenu du projet.

Par exemple :
Projet 1 (71) : S01 création dalle béton, je dois attendre 5s de séchage, donc en S07 installation silos
--> Je dois donc être dans le 71, en S01 et S07 pour le suivi de chantier.
Projet 2 (41) : S02 : Installation de supports + prise de cotes, nous avons 2s d'appro de matériel, donc en S05 et S06 : Installation de tuyauterie.
--> Je dois donc être dans le 41, en S02, S05 et S06.
Projet 3 (60) : en S03 et S04 : Installation d'une machine
--> Je dois donc être en S03 et S04 dans le 60.
Voilà, par exemple, mon planning est établi pour de S01 à S07.

Maintenant, j'ai un dossier d'une semaine à faire dans le 41.
Plusieurs solutions, soit je planifie cela en S08 car je n'ai rien de prévu, soit je planifie cela en S05 ou S06 car je serais sur place, soit je planifie cela en S07, mais je décale d'une semaine les interventions prévues en S07 dans le 71.
Ce que j'aimerai pourvoir faire. A partir du fichier MS Project "FRANCE", j'aimerai pouvoir faire ressortir facilement les phases d'actions dans la tâche récapitulative, afin de voir où j'ai des phases d'inaction.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
Fabien
Re: Tâches récapitulatives - Paramétrage ?
lundi 29 novembre 2021 17:19:53
Bonjour,
ouvrez la boîte de dialogue Information sur la tâche et cochez la case Reporter de l'onglet Général pour afficher les tâches subordonnées sur les récapitulatives du projet individuel puis du projet consolidé France

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
jeudi 2 décembre 2021 15:11:02
Excellent. Un énorme MERCI
vendredi 3 décembre 2021 17:06:26
Rebonjour,
Impeccable, je peux donc faire remonter dans la tâche récapitulative, les tâches qui sont importante pour moi.
Pour ces tâches importantes. J'ai besoin de différencier, celles ou ma présence est impérative et celles ou je peux me permettre de ne pas être présent et celles où la présence de mon Responsables est nécessaire.
Pour l'instant, je le gère en changeant la couleur de la tâche.
Est-ce que je peux le faire en automatique ?
J'ai essayé de le faire en créant une barre de style spécifique mais cela ne fonctionne pas.
Je voulais le faire quand je mets mon nom (ou celui de mon responsbale) apparait dans les noms de ressources, mais cela ne semble pas programmable dans le style de bar.
J'ai également essayé en utilisant les colonnes "Flag1" et "Flag2" (excusez-moi, j'ai une version anglaise) et j'espérai en mettant OUI dans cette colonne, pouvoir programmer cela dans le style de bar. Cela ne fonctionne pas non plus.
Ceci aurait plutôt bien. Flag 1 aurait correspond à mon repsonsbale et Flag 2 à moi. En mettant juste OUI dans ces colonnes, j'aurais pu faire mettre en évidence les interventions extérieures qui nécessite notre suivi accru.
Merci d'avoir pour votre aide.
Très cordialement
Fabien
vendredi 3 décembre 2021 18:35:02
Fabien,
Créez une formule du type suivant sur le champ Flag1 : IIf([NomRessource]="PRODUCTION";Yes;No)
puis cliquez sur le bouton Rollup un peu plus bas dans la boîte de dialogue Custom Fields pour activer la formule sur les summary tasks

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.