Bonjour,
Je gère des projets de travaux neufs sur plusieurs sites de production. L'utilisation de MS Project a amélioré considérablement mon travail, mais cela pourrait-être encore mieux.
Le problème que je rencontre aujourd'hui. J'ai du mal à planifié mes présences sur les sites, donc à justifier à ma direction où je me trouve.
J'ai un fichier MS Project "FRANCE" dans lequel, j'ai inséré plusieurs sous-projets. Donc en visuel, je n'ai que des tâches récapitulatives.
Evidemment en cliquant dessus, je peux voir tout le contenu du projet.
Par exemple :
Projet 1 (71) : S01 création dalle béton, je dois attendre 5s de séchage, donc en S07 installation silos
--> Je dois donc être dans le 71, en S01 et S07 pour le suivi de chantier.
Projet 2 (41) : S02 : Installation de supports + prise de cotes, nous avons 2s d'appro de matériel, donc en S05 et S06 : Installation de tuyauterie.
--> Je dois donc être dans le 41, en S02, S05 et S06.
Projet 3 (60) : en S03 et S04 : Installation d'une machine
--> Je dois donc être en S03 et S04 dans le 60.
Voilà , par exemple, mon planning est établi pour de S01 à S07.
Maintenant, j'ai un dossier d'une semaine à faire dans le 41.
Plusieurs solutions, soit je planifie cela en S08 car je n'ai rien de prévu, soit je planifie cela en S05 ou S06 car je serais sur place, soit je planifie cela en S07, mais je décale d'une semaine les interventions prévues en S07 dans le 71.
Ce que j'aimerai pourvoir faire. A partir du fichier MS Project "FRANCE", j'aimerai pouvoir faire ressortir facilement les phases d'actions dans la tâche récapitulative, afin de voir où j'ai des phases d'inaction.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Fabien