logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TACHE FRACTIONNE TRAVAILLE ET NON TRAVAILLE

Envoyé par AMELINA 
TACHE FRACTIONNE TRAVAILLE ET NON TRAVAILLE
mercredi 24 novembre 2021 10:03:25
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet où j'ai des tâches que je fractionne pour l'utilisation des ressources

- Sur le gantt si je fractionne une tache de 20 minutes en 2 (10 MIN -10MIN) et que j'affecte à celle-ci une personne les 10 premières minutes sans affecté quelqu'un les 10 dernières minutes sur le gantt le fractionnement ne veut pas apparaitre ???
j'arrive à le faire apparaitre mais lors de l'enregistrement tout disparait

Quelqu'un sait comment faire ou a déjà rencontré le problème ??

Merci pour votre aide
Re: TACHE FRACTIONNE TRAVAILLE ET NON TRAVAILLE
mercredi 24 novembre 2021 11:29:46
Bonjour,
effectivement ! mais ce que vous demandez n'est pas logique : pourquoi vouloir fractionner une telle tâche ? et pourquoi affecter une ressource à la moitié de cette tâche seulement ?
il est plus simple et plus logique de créer deux tâches avec un retard dans le lien Fin à Début

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: TACHE FRACTIONNE TRAVAILLE ET NON TRAVAILLE
mercredi 24 novembre 2021 13:37:20
Mon projet fait déjà 1080 lignes -> processus de fabrication avec enchainement de plusieurs lots

Mes tâches représentent des temps d'occupation machines ce qui me permet d'évaluer la durée de sortie de mes produits sur laquelle je viens affecter ma main d'oeuvre afin de pouvoir l'optimiser

l'opérateur intervient 15 minutes pour mettre en route la machine et celle-ci tourne 45 minutes -> l'occupation étant de 1 heure pour la machine avec 15 minutes de main d'oeuvre en début de tâche
Re: TACHE FRACTIONNE TRAVAILLE ET NON TRAVAILLE
mercredi 24 novembre 2021 15:22:13
Amelina,
mais pourquoi fractionner la tâche ? affectez seulement la ressource pendant la première partie de la tâche en saisissant la durée dans Utilisation des tâches ?
Vous voulez faire de la gestion de production, MS Project n'est pas fat pour ça

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.