logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Temps de travail et temps d'attente

Envoyé par damienvw 
Temps de travail et temps d'attente
lundi 8 novembre 2021 15:40:46
Bonjour à tous,
Je commence à utiliser MS Project avec les ressources (humaines).

J'aimerais trouver une option pour faire ceci :
• Une tâche nécessitant 80h de travail (impactant les ressources) et 20h d’attente (n’impactant pas les ressources) ;
• Comment modéliser pour que ma ressource (1 ETP) soit affectée à 80% durant 100h ? Et donc disponible 20% pour une autre tâche ?

Merci

Damien
Re: Temps de travail et temps d'attente
lundi 8 novembre 2021 17:44:59
Bonjour,
je ne comprends pas bien votre question ;
1) voulez-vous affecter votre ressource aux 4/5 sur une tâche et 1/5 sur la seconde tâche parallèle pendant toute la durée de ces deux tâches ?
2) ou affecter la ressource à 100% pendant les 4/5 de la durée de la première tâche et à 100% de toute la durée de la seconde tâche ?

Dans le premier cas, affichez le Formulaire tâche, configurez les deux tâches en Unités (ou Capacité) fixes, et saisissez 80% pour la première tâche et 20% pour la seconde ;
dans le second cas, affichez le Formulaire tâche, configurez la première tâche en Durée fixe, et saisissez 80 heures dans la colonne Travail ; configurez la seconde tâche en Travail fixe et saisissez 20 heures dans la colonne Travail.

En principe, une tâche ne peut pas exister si aucune ressource n'y est affectée, et ne peut pas durer plus que le temps nécessaire pour que la ressource fasse ses heures ; sauf bien sûr lorsque l'on décide de ne pas ressourcer un projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.