logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Personnalisation - Indicateur

Envoyé par jenny1994 
Personnalisation - Indicateur
lundi 12 juillet 2021 22:13:15
Bonjour,

Je réalise la planification d'une équipe de mécanique. Il m'arrive que deux ressources travaille sur la même tâche.
J'ai établi un code de couleur par ressource, cependant lorsque j'ai deux ressources sur la même tâche mes indicateurs ne fonctionne pas.

Est-ce que je peux avoir la barre (diagramme de Gantt) avec les deux couleurs (couleurs correspondant à la ressource/employé)

Merci,
Re: Personnalisation - Indicateur
lundi 12 juillet 2021 23:04:56
Bonjour,
Votre indicateur réagit en fonction du contenu du champ "Nom ressources" du tableau des tâches.
Si vous affectez 2 ressources, ce n'est pas la même chose qu'une seule; il vous faudrait donc un indicateur pour chaque couple possible de ressources.
En résumé ce que vous demandez est pratiquement impossible.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Personnalisation - Indicateur
lundi 19 juillet 2021 19:11:21
Je reviens sur le Forum après une longue absence.
Ce type de demande révèle habituellement une confusion entre ressource et responsable de tâche. Je te rejoins Alexandre pour dire que la mise en couleur des barres en relation avec les ressources n'a pas de sens. Par contre comme il y a par principe un seul responsable par tâche, la mise en couleur est possible et utile. Je conseille dans ce cas d'utiliser un champ personnalisé de type texte, avec une liste déroulante des responsables. La mise en couleur est alors automatisable.

Cordialement
Michel Estève

www.methodo-projet.fr Site de ressources en management de projets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.