logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Au plus tôt

Envoyé par lowrahan 
Au plus tôt
lundi 25 mai 2020 18:15:00
Bonjour,
Je suis perplexe. Dans mon projet, j'ai une tâche qui était planifiée à une certaine date, déjà passée. Comme elle n'a en réalité pas commencé, j'ai mis dans sa propriété "Type de contrainte" la valeur "Début au plus tôt le" et la date "15/07/2020". Ensuite, je clique sur le bouton "Auditer tout" (dans les options d'audit, l'ordre est "Priorité, Standard") et ... rien ne change, la tâche est toujours planifiée à la même date, déjà passée.
Qu'est-ce que je manque ???
Re: Au plus tôt
lundi 25 mai 2020 18:25:25
Bonjour,

La commande Auditer tout n'a rien à voir avec l'affectation d'une contrainte de planification à une tâche ; elle permet de supprimer les surcharges des ressources entre des tâches parallèles,
Vérifiez si, par hasard, le logiciel ne serait pas en calcul manuel : Fichier, Options, Échéancier (Planification dans la version 2010), Calcul
Vérifiez aussi si, par inadvertance, vous n'auriez pas saisi une date de début réel sur cette tâche, puisqu'elle aurait déjà dû commencer

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Au plus tôt
mardi 26 mai 2020 11:26:47
Vous aviez raison, c'était la date de début réel qui était positionnée. En fait, elle est forcée automatiquement quand je passe par l'onglet Projet / mettre à jour le projet. Vraiment merci, je n'aurais jamais été chercher ce champ, qui n'apparaît pas par défaut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.