logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

contrainte sur tâche minutés

Envoyé par herve deroeux 
contrainte sur tâche minutés
jeudi 10 mars 2005 11:06:00
comment est-il possible d'insérer une contrainte avec heure et minute sur MSProject 2000??
merci
HD
ProjectUser
Re: contrainte sur tâche minutés
jeudi 10 mars 2005 21:23:20
Bonjour,

Pour saisir une durée en heures ou minutes quand l'unité par défaut est définie autrement, saisir la durée et l'unité (h= heure ou m = minutes)

Pour modifier l'unité par défaut : "outils" "options" onglet "prévisions" puis modifier la liste "afficher la durée en"

Je ne suis pas sûre d'avoir compris la question ... enfin j'ai un doute en relisant ... S'il s'agit de définir des contraintes avec avance ou retard, indiquer dans la colonne prédécesseurs une contrainte de la forme :

"x FD + y" ou "x FD - y"

Où xx est le numéro de la tâche précédente et y le décalage en positif ou négatif selon qu'il s'agisse d'un retard ou d'une avance.

J'espère avoir répondu correctement ...







Re: contrainte sur tâche minutés
vendredi 11 mars 2005 08:06:15
Bonjour,
Il serait temps d'arrêter de réponder aux questions en treminant par "je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais enfin si ça peut vous aider ...", surtout quand on signe "ProjectUser" !
J'en appelle au modérateur.

Pour afficher une date (nom du champ) en heures et minutes, Outils, Options, Affichage, Format de date, puis choisissez l'un des formats qui convient.
Ensuite Informations sur la tâche, Avancé (ou Confirmé selon la version de MSP), puis sélectionnez une contrainte et saisissez la "date" qui va avec.
Notez que vous pouvez saisir les heures et minutes "à l'aveugle" en hh:mm (exemple : 08:06) sans afficher le format.

Alexandre Faulx-Briole
COnsultant certifié MSP
[perso.wanadoo.fr]
ProjectUser
Re: contrainte sur tâche minutés
vendredi 11 mars 2005 09:30:59
Au revoir donc puisque je dérange ici ... Je retire ce site de mes favoris

Et félicitations à ceux qui sont capables de lire durée quand il est écrit contrainte ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.