logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement

Envoyé par mfegue akoa 
faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mardi 12 mai 2020 12:38:51
Bonjour, je voudrais faire apparaître sur mon diagramme la période du confinement , pour y parvenir, je suis allée sur affichage, après échelle du temps et période chômées après avoir choisis l'option de mise en forme, la couleur et motif, cela n’apparaît pas sur mon diagramme, pouvez-vous m'aider?
merci par avance
bien cordialement
Re: faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mardi 12 mai 2020 12:44:21
Bonjour,
avez vous créé un calendrier particulier ?
modifier la période chômée dans a boîte de dialogue Echelle de temps ne s'applique qu'au calendrier sélectionné dans la liste déroulante

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mardi 12 mai 2020 19:31:46
bonjour
Non, lorsque j'ai désignée la période de confinement, je l'ai fait dans "modifier les horaires de travail" où j'ai utilisé le standard(calendrier du projet)
dans ma liste déroulante de l’échelle du temps, c'est ce dernier que je sélectionne.
Dois-je pour cette période de confinement en créer un dans "modifier les horaires de travail"?
par avance merci
bien cordialement
Re: faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mercredi 13 mai 2020 09:27:06
Bonjour,
si vous avez créé une période non-travaillée / chômée du 15 mars au 15 mai dans le calendrier Standard, vous devriez la voir automatiquement dans le diagramme de gantt sous la même forme que les week-end non travailés
si toutes les tâches du projet sont concernées, il n'est pas nécessaire de créer un calendrier particulier ; si le confinement n'affecte que certaines tâches, les autres pouvant continuer selon le calendrier Standard, alors créez un calendrier "Confinement" que vous affecterez aux tâches affectées ; puis sélectionnez ce calendrier dans Echelle de temps, Périodes chômées pour afficher la bande de couleur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mercredi 13 mai 2020 16:11:18
Bonjour,
malgré le fait d'avoir suivi vos instruction à la lettre, je n'ai pas cette plage du confinement apparaissant sur mon diagramme
Bien cordialement
Re: faire apparaître sur le diagramme de gantt la periode du confinement
mercredi 13 mai 2020 16:12:37
Envoyez moi votre projet, je vais regarder ; cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.