logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gantt suivi et tâches récapitulatives

Envoyé par SPMO 
Gantt suivi et tâches récapitulatives
vendredi 8 mai 2020 17:41:13
Bonjour,
Lorsque l'on enregistre la planification de référence, les colonnes "début de référence" et "fin de référence" sont "remplis" en copiant les dates début et fin.

On eput ensuite modifier manuellement les dates "début de référence" et "fin de référence" au besoin.

Ma question : lorsque l'on modifie manuellement les dates "début de référence" et "fin de référence" avec le Gantt suivi, MS Project n'affiche pas la barre Gantt pour les tâches récapitulatives mais seulement pour les tâches.

Y-a-t-il moyen de changer cela ?

Merci
Re: Gantt suivi et tâches récapitulatives
vendredi 8 mai 2020 19:15:58
Bonjour,

Effectivement, et je ne saurais pas dire pourquoi ; mais quelle idée de saisir de nouvelles dates de référence!
Le planning de référence est justement LA référence de votre projet, LE planning que vous devez respecter pour livrer au client le projet qu'il a acheté et validé.
En marchés publics, il est illégal de modifier le planning de référence, à moins d'avoir signé un avenant ; et cela s'obtient en enregistrant une nouvelle référence.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gantt suivi et tâches récapitulatives
vendredi 8 mai 2020 21:44:42
Le but est que parfois pour faire des analyses d'échéancier qui ont connus de grandes modifications (exemple changement de programme) je crée un nouveau échéancier et j'enregistre le nouvel échéancier comme base line.

Mais pour "garder" une trace de l'ancien échéancier je garde certaines tâches macro et j'inscrit manuellement dans le champ début / fin référence les dates de mon ancien échéancier.

Cela permet ainsi de visuellement comprendre l'impact du changement de programme et d'expliquer aux parties prenants l'impact de certains choix.

Merci pour votre aide ! Je vais trouver une autre solution !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.