logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liaison entre tâches non fonctionnelle

Envoyé par Arnaud15 
Liaison entre tâches non fonctionnelle
mercredi 29 avril 2020 19:29:45
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un planning et jéprouve beaucoup de difficultés lors de sa mise à jour pour lesquelles j'ai besoin d'aide.
Parmi elles voici une:
Il ya parmi des taches dans mon planning des taches qui sont liées par des liaisons Fin-Debut. Seulement quand je décalle la date de fin de la tache precedente, cela n'a aucun impact sur la tache de debut de la tache suivante qui elle reste figée, et seulement sa date de fin elle et la durée est modifiée automatiquement. Pourtant, je m’attendais à ce que la date de début de la tache suivante soit décalé dans les memes proportion, decallant ainsi la date de fin mais que la durée reste fixe. Qu'est ce qui peux expliquer cette situtation et comment y remedier? je rappelle quil nya pas de contrainte sur la tache! Merci
Re: Liaison entre tâches non fonctionnelle
mercredi 29 avril 2020 19:48:55
Bonjour,

il y a des chances pour que les tâches en cause soient planifiées manuellement, une exclusivité de MS Project
insérez la colonne Mode tâche dans le tableau des tâches, ou bien cliquez Tâches, Planifiée automatiquement depuis le Ruban

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Liaison entre tâches non fonctionnelle
mercredi 29 avril 2020 21:51:48
Merci Monsieur,
J'ai vérifié, mais les taches en question sont bien planifiées automatiquement...

De meme je rencontre également un autre probleme:celui de l'actualisaition non conforme des pourcentages

En Il ya également deux autres tâches qui sont liées par liaisons FD. la première A doit s’achever le 03/03/20 et a pour successeur B qui commence le 04/03 et initialement s’achevait le 30/04.
Le soucis que j'ai avec cette tache c’est que non seulement, la même situation que précédemment se produit (Une modification de la date de fin de la tache A au 24/03 n'a aucun impact sur la taches suivante, ni la date de debut, ni la date de fin de fin n'est modifiée), mais également le pourcentage de la tache B évolue de façon non conforme. En effet, plus je diffère la durée de fin de la tache B, plus sa durée augmente et contrairement à ce que je m'attendais plus son pourcentage diminue ou mieux plus je rapproche de la date de début, plus la durée diminue et par contre plus le pourcentage de la tâche est élevée. Pourtant je m’attendais à ce que la durée soit stable et que les pourcentages évoluent conformément à la variation de date de fin. Quel peut être le problème? comment y remédier? Ces différents dysfonctionnement n'auront-ils pas à terme des conséquences néfastes sur mon planning?
Re: Liaison entre tâches non fonctionnelle
jeudi 30 avril 2020 08:47:11
Bonjour,
envoyez moi une copie de votre fichier, je ne peux pas vous répondre sans le voir
cliquez sur mon nom pour avoir mon adresse

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.