logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gestion d'un planning de production par cadence et quantité

Envoyé par MaxenceAncellin 
Gestion d'un planning de production par cadence et quantité
mardi 28 avril 2020 11:26:51
Bonjour,

Je souhaite réaliser mon planning de production à l'aide de MS Project. Pour cela, je cherche à définir automatique ma durée, en intégrant deux autres colonnes : cadence (pièces/jour) et quantité (pièces totales).
C'est à dire que je ne veux renseigner uniquement la cadence et la quantité.

Ce qui donnerait : Durée = Quantité / Cadence

J'ai bien réussi à intégrer une formule dans "Durée1" et aller chercher mes 2 valeurs mais la durée affichée ne correspond pas.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Re: Gestion d'un planning de production par cadence et quantité
mardi 28 avril 2020 11:34:41
Bonjour,
MS Project calcule le résultat de votre division en minutes ; vous devez donc divisez le résultat D = Q/C par le nombre de minutes par jour en fonction du calendrier du projet ; soit avec le calendrier Standard de 7h/j : D = (Q/C)/420

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion d'un planning de production par cadence et quantité
mardi 28 avril 2020 12:13:02
Merci pour votre réponse. En effet, le temps correspond bien mieux à présent !

Cependant, un autre problème en découle... Comment faire pour que ma date de début et de fin utilise cette valeur de temps?

Merci par avance,
Maxence
Re: Gestion d'un planning de production par cadence et quantité
mardi 28 avril 2020 12:34:44
Maxence,

* créez la formule suivante dans un champ Fin : ProjDateAdd(Début1;Durée1;Standard) ;
* dans Format, Barres et Styles, créez une nouvelle barre de tâche allant de Début1 à Fin1

MS Project représentera ainsi les tâches selon vos calculs ; mais il ne calculera pas le début de la tâche 2 en fonction de la fin de la tâche 1 ; pour planifier votre projet en fonction de vos calculs, pas d'autre solution qu'un script VBA pour renseigner un champ natif (Début) par la valeur d'un champ personnalisé (Début1)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.