logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avancement automatique

Envoyé par lowrahan 
Avancement automatique
vendredi 24 avril 2020 15:20:34
Bonjour,
Je ne sais pas si Project est l'outil adapté pour ce que je cherche à faire. Je voudrais suivre un ensemble sans pour autant demander aux réalisateurs de saisir leur degré d'avancement. En fait, je voudrais partir du principe que ce qui est prévu correspond exactement à la réalité : si Dupont est prévu à 100% le lundi et le mardi sur une tâche dont le travail total est de 2 jours, alors le lundi soir la tâche devrait automatiquement être mis à 50% d'avancement, et le champ "travail restant" à 1 jour. De temps en temps, si je constate que la réalité est différente, j'augmente ou je diminue le travail prévu pour la tâche.
J'ai l'impression que ce cas d'utilisation n'est pas prévu dans MS Project. Je me trompe ?
Merci de votre aide !
Re: Avancement automatique
vendredi 24 avril 2020 16:10:01
Bonjour,

aucun logiciel de gestion de projets ne sait faire (heureusement) ce que je comprends que vous demandez ; parce aucun logiciel de gestion de projets ne part du principe qu'un projet se déroule à 100% conformément aux prévisions, ou même au planning de référence.

il n'est donc pas possible, ni souhaitable, d'obtenir que lorsque vous ouvrez votre projet le vendredi matin, le logiciel calcule de lui-même, sans aucune intervention ou macro-commande lancée automatiquement qu'une tâche de 5 jours qui devait démarrer le lundi précédent ait bien démarré et avancé de 4 jours, avec 1 jour restant ; mais une macro-commande en VBA le permettrait.

en revanche, vous pouvez aider le logiciel à faire cette mise à jour : dans l'onglet Projet, cliquez Mettre à jour le projet, OK ; par défaut, le projet avancera jusqu'à la date du jour, lisible dans le champ "Jusqu'au".

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Avancement automatique
vendredi 24 avril 2020 16:19:17
Alléluia ! J'avais dû mal poser ma question, parce que ce que je cherchais c'est précisément la fonction que vous indiquez. Un très grand merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.